Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un nouveau départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 54
Métier : peintre
Date d'inscription : 24/02/2008

un nouveau départ Empty
MessageSujet: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:38

Résumé du topic qui a été supprimé:

Un matin, avant d'aller travailler, Elisa reçoit un courrier de la part d'un notaire l'informant qu'une riche grand tante venait de décéder en lui léguant toute sa fortune. Toute excitée, elle va quand même travailler comme tous les jours.

Là, elle fait la connaissance d'un jeune peintre du nom de Martial qui se révèle avoir un caractère très proche du sien.

Aussi, Elisa lui propose un peu hardimment de partager son rêve: réaliser une galerie d'art en collaboration.

Aux hésitations de Martial concernant les questions d'argent, Elisa lui propose de contribuer en versant une somme symbolique s'il le souhaitait, se proposant d'assurer le financement du projet grâce à son héritage, demandant à Martial de l'aider à réaliser les démarches administratives.

Anxieuse, elle attend sa réponse ...

(hrp: voili, je crois qu'on en était là, si j'ai oublié qqch, n'hésite pas à ajouter^^)
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:44

Martial regarda la jeune femme qui se trouvait devant lui et il était toucher par la générosité aui l'a qualifiait, avec un sourire, il lui dit

" cette proposition est vraiment une chance unique pour moi et la gacher serait, je pense, une folie et c'ets donc avec joir que j'accepte ta proposition, ouvrir ma propre galerie d'art a toujours été un rêve d'enfant pour moi, et j'apprécie d'autant plus cette proposition que je vais, je pense, m'entendre parfaitement avec ma nouvelle partenaire de travail.."

Martial se tut et adressa un clin d'oeil à la jeune fille auquel il devait tellement puis il reprit la parole avec un ton plus sérieux

"concernant le financement de la galerie d'art, je veux participer même si la somme est maudite, il est toujours bien de partir sur de bonnes bases et je pense que, dans ce cas là, je crois que la symbolique est importante."

Martial entrepit de fouiller dans sa valisette et il sortit une petite pochette et tendit la maudite somme à Elisa , somme qui égalait 100 francs mais c'est tout ce que Martial possédait de sa recette du mois.

Puis, il reprit la parole

"il n'y a pas de souci je veux bien m'occuper des tâches administratives, la répartition des tâches que tu me propose, me semble largement équitable et je te remercie d'accepter que j'expose comme toi, les toiles que j'aurais peintes...par contre, tu connais un local ou nous pourrions la créer parce que moi, vu le peu d'argent que je possède, je ne me suis pas renseigné des différents locaux libres que Paris possède ?"

Martial se tut tellement la joie lui étouffait le coeur, il avait l'impression de rêver et de marcher sur un tapis de nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 54
Métier : peintre
Date d'inscription : 24/02/2008

un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:27

Elisa sentit une vive rougeur lui monter aux joues lorsqu’elle entendit la réponse enthousiaste de Martial. Ainsi, il acceptait !! La jeune artiste ne se sentait plus de joie. Toute excitée, elle attrapa la main de son désormais collègue et la serra vivement pour sceller ce pacte :

« Merci, oh merci beaucoup !! Tu ne peux pas savoir combien çà me fait plaisir de pouvoir concrétiser mon rêve avec quelqu’un qui, je le vois bien, le comprend et le partage aussi ! Oh quelle joie !... »

Puis, Martial lui tendit une petite somme d’argent pour contribuer au financement du projet :

« Très bien, tu as raison, je penses aussi que pour un projet de cette envergure, le geste est tout aussi important que le reste …

Merci beaucoup. »

Mais à la question du jeune homme sur le local, elle lui répondit :

« Non, je n’en sais rien non plus, n’ayant appris que j’héritais seulement ce matin, et comme toi, j’étais bien loin de songer que je serais un jour capable de me lancer là dedans ! Je propose que l’on épluche les journaux pendant quelques temps pour voir s’il n’y aurait pas des petites annonces correspondant à ce que l’on cherche qui y paraîtraient ; car je ne sais pas toi, mais je dois dire que pour ma part, je suis assez novice dans tout cela … J’avoue que je ne sais guère à qui m’adresser … »

Elisa marqua une petite pause, puis adressa un large sourire à Martial accompagné d’un rapide clin d’œil :

« Je crois que nous ne seront pas trop de deux pour organiser tout cela !

Bon, et si on allait boire un verre quelque part pour discuter de cela plus en détail ? Je te l’offre ! »

Offrit spontanément la jeune femme, prise d’une inspiration soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:22

Martial regarda la jeune fille s'enthousiasmer devant le fait q'il est accepté la proposition, lui aussi était ravi et il s'empêchait de courir partout comme un gamin au milieu de la rue...

" oh moi aussi je suis heureux, réaliser un rêve à deux c'est beaucoup plus marrant, en plus, plus on est de fous plus on rit.."

Martial se tut afin de réaliser ce qui allait lui arriver, il allaigt avoir une galeri d'art avec une personne qui partageait sa passion pour la peinture.

"oui tu as raison, il faudra éplucher les journaux, le plus tôt sera le mieux pour trouver un local, comme on dit bien souvent, malheureusement, le temps c'est de l'argent..."

Martail se tut et regarda le ciel, tout lui semblait radieux en cette belle journée, Martial se sentait léger d'autant plus que Elisa venait de lui proposer de boire un verre, ce qui était une très bonne idée.

"aller boire un verre et bien cela n'est pas de refus avec un peu de chance on aura trouver des journaux sur la route qui nous mène au café..comme ça on les épluchera ensemble, c'est plus joyeux que chacun de son côté "

Puis, quand il apprit que Elisa avait lui offrir un verre, il dit

"par contre, c'est moi qui paye , c'est normal c'est toi qui m'a permi d'avoir le projet de réaliser mon rêve alors je peux t'offrir un verre quand même, c'ets le moins que je puisse faire...connais tu un café pas mal non loin d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 54
Métier : peintre
Date d'inscription : 24/02/2008

un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:06

L’enthousiasme de Martial faisait plaisir à voir, et Elisa en fut ravie. Dire que même pas un jour avant, elle n’aurait jamais osé espérer que tant de bonheur lui tombe ainsi dessus d’un coup … A vrai dire, elle commençait même à s’en effrayer un peu, depuis qu’elle était partie de chez elle, on ne peut pas vraiment dire que la vie avait été tendre avec elle, et ce brusque retournement de situation la ravissait mais la déconcertait aussi beaucoup.
Cependant, elle prit la ferme résolution de ne pas se trop se préoccuper de son avenir lointain pour se concentrer sur les évènements au fur et à mesure qu’ils arrivaient.

A la suggestion de martial, Elisa répondit avec ravissement :

« Oh oui, bonne idée, comme cela on pourra commencer à voir ce qu’il y a de libre …
Mais je ne connais pas spécialement d’adresse, enfin, on verra bien, ce n’est pas ce qui manque, les cafés, dans le coin !

Par contre, cela ne te dérange pas que je fasse un saut par chez moi pour poser mes affaires avant ? Je ne voudrais pas abîmer mon chevalet et mes toiles en me baladant dans tout Paris avec … Peut être veux-tu en faire autant …

Que dis-tu de se retrouver ici dans disons, une demi heure, trois quart d’heure ? Ainsi, nous pourrons commencer nos recherches libres comme l’air^^ »

Toute heureuse, Elisa esquissa quelques pas à mi chemin entre le saut et la danse, tellement elle se sentait joyeuse :

« Oh quel bonheur !! Je n’arrive vraiment pas à croire que mon rêve – notre rêve ! se réalise enfin !! »

Et dans un geste spontané, elle serra brièvement Martial contre elle avant de ramasser en vitesse ses affaires (en faisant tout de même attention de ne pas les abîmer !) car quelle que soit la décision de son collègue, elle n’allait pas poireauter ici trois cents ans. La vie lui tendait miraculeusement les bras, et elle était bien décidée à profiter de chaque seconde pour se rapprocher de son objectif final !

Son sac sur l’épaule et son chevalet sous le bras, elle attendit la réponse de Martial.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:20

(désolé pour ce long retard )

Martial fut content de voir que Elisa elle aussi sembalit plongée dans un bonheur sans nom et lui aussi, il était heureuse, il lui semblait que tout ce l'entourait était beau et merveilleux.

Sa vie de misère et de galère semblait être terminé, il était maintenant face à une nouvelle ère de savie et cela l'enchantait !

Puis, regardant Elisa avec un sourire aux lèvres, il lui dit


"oh moi non plus je ne connaîs pas trop les cafés, je n'ais jamais eu beaucoup d' argent et aller au café revient cher finalement, du moins, quand on est pauvre comme je le suis mais j'espère que cela changera avec la galerie d'art, je sais que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue tout de même un peu ."

Martial se tut puis il dit

"ah non je t'en prie fais un saut chez toi et prend le temps qu'il te faudra, je dois également aller poser mes affaires....il n'ya pas de souci, on se rejoint dans une demi heure par contre tu veux qu'on se rejoigne ou ? "

Martial regarda Elisa sautillée puis il lui dit d'un ton joyeux

"le mien de rêve se réalise aussi et c'est grâce à toi...je t'en serais éternellement reconnaissant"

Martial prit également son tabouret, sa valissette contenant son matériel d'artiste et sa toile et avant de partir, Martial attendit la réponse de Elisa sur le lieu de rendez- vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: un nouveau départ   un nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce!Nouveau sujet et motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris populaire :: Montparnasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser