Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un calme début de matinée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:46

Après une nuit blanche à avoir vu et revut ses textes pour une audition, Zélie était sortie tôt pour prendre son petit déjeuner dans le quartier, ayant pour but de dépenser dans la première patisserie un peu de son précieux argent dont il ne restait déjà plus grand chose.

Après une heure à flaner le long de la rue elle avait finit par aller s'acheter un croissant à deux pas de chez elle.

Elle revint peu à peu sur ses pas, cachant le haut de sa robe par son chale parce que la matinée était fraiche malgrès le soleil qui resplendissait.

Elle regarda un instant l'hotel miteux où elle logeait pour ensuite lui tourner résolument le dos.

"je vais continuer à flaner un peu avant d'aller à l'audition, pas envie de rentrer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:11

Martail avait décidé d'aller faire les courses pour Thomas car il n'avait pas pu le faire au début de semaine car il faisait beau et cela atirrait les gens qui du coup regardaient et surtout achetaient plus ces peintures.

Martial est perdu dans ses pensées en se demandant ce qu'il allait acheter quand il se rendit comprte qu'il s'était perdu dans un quartier qu'il en connaissait pas.Il devina juste que c'était un quartier plutôt riche bien qu'il n'en soit pas finallement sûr.

Il décida de demander à la prochaine personne qu'il rencontrait dans quel quartier de Paris se trouvait-il.L'occasion se présenta quans il croisa une jeunde fille. Il lui dit avec timidité.


"Bonjour ...excusez moi...puis-je vous demander quand quel quartier de paris nous trouvons nous ?"


*super l'entrée en matière....si seulement j'étais moins timide..*


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:11

Zélie sursauta quand elle entendit quon s'adressait à elle.
Elle se tourna vers le jeune homme qu'elle avait dépassé quelques secondes plus tôt et le regarda avec curiosité.

*hum charmant jeune homme...il connait pas le quartier? il débarque...*

Elle finit par lui afficher un sourire contraint, n'aimant pas trop ce quartier où l'atmosphère des honnètes gens souffrait de l'instalation des pauvres, elle même donc.

"bonjour...vous êtes dans le quartier St Honore.
escusez moi mais vous n'êtes pas de la ville je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:30

Martial regarda la jeune fille et il la détailla car quand il s'était adressé à elle , il était plutôt angoissé de se trouver dans un quartier qu'il en connaisait pas.

Après un moment, il finit par lui répondre


"ah ...merci ..pour l'information le quartier Honoré vous dites ...."

*ben oui ça me dis quelque chose en fait mais je n'y est jamais mis les pieds.*

Martial s'adressa à nouveau à la jeune fille

"oui en réalité je suis de la ville de Paris pour tout vous dire depuis 2 ans...Mais il est vrai que je n'étais encore jamais venu ici...en réalité , ....ma classe social peu élevée ne le permet..pas."

*mais pourquoi je suis auusi timide moi j'arrive à peine à parler...*


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:57

Zélie sourit et se retint de rire.

"oui c'est bien le quartier St Honore, mais ne dites pas trop fort que vous êtes modeste vous risqueriez de vous atirer la foudre des bonnes gens"

Elle réajusta son challe sur son décolleté et regarda la foule d'un air conspirateur s'attirant les regards choqués des dames bien vétues.

"Je crois que nous sommes dans le même camp, je ne suis pas bien riche non plus mais j'habite le quartier depuis peu."

Elle jeta un oeil aux hotels riches de la rue et haussa un sourcil.

"vous n'étiez jamais venu ici? voilà qui est étonnant et moi qui croyais qu'on ne pouvait pas s'empécher d'y passer justement."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:10

Martial regarda la jeune fille et quand elle lui fit remarquer qu'il ne fallait pas qu'il dise trop fort qu'il était modeste, il s'était mit à rougir jusqu'aux oreilles.IL répondit simplement à cela

"oui vous avez raison j'ai tendance à penser que tout le monde est dans la même situation que moi surtout après la première guerre mondiale".

Il laissa son regard vagabonné sur les gens qui passaient dans la rue richement vêtus et avec des airs sombres.

*mais pourquoi ils ne sourrisent pas ...ils ne se rendent aps compte la chance qu'ils ont...*

Puis, le regard de Martial se posa à nouveau sur la jeune fille et il lui répondit

"non c'est la première fois que je viens..et à vrai dire j'en suis content..et sachez qu'il est très facile de ne pas passer dans ce quartier...c'est tellement grand ...et puis je vous demander votre nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:15

Zélie resta indécise, légèrement génée.

"Escusez moi je manque à toutes les politesses!
Zélie Forcis, honorée! et vous de même?"


Elle jeta elle aussi un regard aux gens dans la rue, ils étaient si coincés dans leur univers étriqué que la seule présence d'intrus comme eux semblaient les répugner.
Elle les haissait tous! C'est aristos ventards, fiers de leur argent et de leur condition...Pourtant c'était eux qui faisaient vivre le théatre, grace à eu elle était comédienne et vivait du peu qu'elle pouvait...

"J'aime ce quartier pour sa tranquilité mais il est facil d'y croiser des regards indignés autant garder la tête haute..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:47

Martial regarda la jeune fille , lui adressa un sourire

"Je suis Martial Manin...content..de vous connaitre."

Puis, Martial se mit à regarder l'ambiance quei régnait dans ce quartier qu'il en connaissait pas et il est que le quartier était très calme.

*pas étonnant les personnes riches sont bien élevées ...mais ça dépend tout de même des persones.*

Martial n'aimait pas ce quartier, son ambiance c'était trop calme pour lui et la façon dans les gens se comportaient ne lui plaissait pas du tout.

C'es alors que la voix de Zélie lui fit redescendre à la réalité


"Oui de tout façon dans n'importe quellle situation il faut garder la tête haute."

Puis , il lui demanda

"on dirait que vous avez l'habitude d'être dans ce quartier.."
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:54

Zéli continua de sourire et admira la stature harmonieuse du jeune homme de façon discrète.

"enchanté Monsieur Manin et moi de même."

Elle remarqua la gène du jeune homme par rapport à la fréquentation du quartier et fit quelques pas pour l'entrainer à sa suite, rester planter au milieu de la place ne servirait à rien autant continuer à flaner en bonne compagnie, après tout il lui restait 1heure encore.

"cela vous dirait-il de faire quelques pas plutôt que de rester dans le chemin des bonnes gens?"

Elle regarda la place et commença à avancer résolument.

"en effet je connais bien le quartier, je l'habite...enfin on va dire que je fréquente l'hotel le moins aprécié..
et vous de quel quartier êtes vous?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:29

Martial regarda la jeune fille et lui répondit face à sa proposition

"oh...euh...oui bonne idée faisons quelque pas alors.."

Martial çommenca à faire quelques pas en direction des fontaines qui se trouvaient au milieu de la place puis il dit à la jeune fille

"oh vous habitez ici...je suis du quartier de Montmatre..plutôt sympa comme quartier ...en tout ca l'ambiance est meilleure qu'ici..même si dasn mon quartier la vie n'est pas toujours facile pour les gens..tous ne mangent pas à leur faiM..et vous habitez depuis longtemps dans ce quartier ?"

*depuis pas mal de temps apparament elle connaît bien comment les gens fonctionnent.*
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:50

Zélie surprit le regard du jeune homme et se dirigeat vers la fontaine avec naturel.

Elle s'assit au bord et regarda un instant l'eau, jouant un peu avec.

"Vous habitez Monmartre, interessant je n'y suis passée qu'une fois. c'est un quartier très amical en effet..."

Elle détailla un instant le jeune homme cherchant à trouver une trace de son apartenance au quartier d'où il venait.

*un artiste...interessant..dire que je le suis plus ou moins moi même et que je vis ici...*


Elle leva la tête ayant totalement éclipsé son autre question auparavent.

"ah euh..oui..je veux dire non! je ne suis ici que depuis peu, mais je traverse souvent la ville de part en part pour des rendez vous alors je finit par connaitre les gens ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:15

Martial se demanda ce que la jeune fille fesait dans un quartier pareil .

*elle est tellement gentille , modeste et différents des autres personnes que j'ai croisé depuis mon arrivée dans ce qartier.*

"ah ,sans vouloir indiscret puis je vous demander....quel métier faites vous ? "

Martial était , quant à lui, très fier de son métier qu'il fessait car pour lui c'était un vrai plaisir de dessiner ça lui permettait de s'évader et d'oublier les problème de sa vie.


Martial continuait de marcher tout en regardant les personnes qu'il croisait et en les regardant de travers car il n'aimait pas leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:26

Zélie arrèta un moment de jouer avec la fontaine et resta evasive, ce n'était pas qu'elle avait honte de son métier, si on pouvait apeller ça un métier puisqu'elle ne gagnait pas vraiment d'argent régulièrement.

"euh...pour le moment je collectionne les auditions, mais sinon je crois qu'on peut dire que je suis commédienne..et vous?"

Elle le regarda essayant de deviner s'il était peintre, sculpteur ou autre artiste du même genre, prenant toujours son quartier en référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:49

Martial regarda la jeune fille tout en se demandant pourquoi elle avait honte de faire des auditions , c'était normal au début de le carrière , il était normal de subir des échecs surtout à Paris dans les années 1920 ou le taux de chômage était quand même important.

Perdu dans ses pensées, il mit quelque temps à réaliser que la jeune fille venait de lui poser une question.


"...je suis artiste...j'aime dessiner depuis toujours...et dessiner m'a toujour permis de survivre...surtout durant mon enfance..."

Martial s'arrêta , il allait continuer de raconter sa vie à la jeune fille, qui malgré le fait qu'elle paraisse sympathique, il en la connaisait depusi environ 30 minutes.

Puis, Martial reprit la parole et dit à la jeune fille


"Comment avez vous eu l'idée d'être commédienne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:02

Martial semblait penser qu'elle regrettait son choix de carrière, ce n'était pas le cas, mais les échecs avaient eus vite raison de sa motivcation, et seules quelques pièces parvenaient encore à lui redonnait le peu d'espoir qu'elle conservait.

"vous dessinez! Merveilleux! Vous êtes peintre alors? Avez vous déjà une certaine renomée?...oh! je suis désolée je suis curieuse..."

Elle regretta immédiatement d'avoir posé toutes ces questions, c'était un peu impoli..

Elle se concentra dés lors sur la question qu'il lui avait posée.

"en fait depuis toute jeune j'iame particulièrement créer une histoire aussi, étant enfant je m'inventait beaucoup de roles différents et j'ai vite finit par cotoyer des comédiens de passages en m'inspirant beaucoup d'eux et en jouant certaines fois un rôle sous cape..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:47

Martial regarda la jeune fille et lui répondit

"oui je suis peintre....mais je en suis pas très connue je suis peintre de rue je peins sur les quais mais peu de personnes achètente mes oeuvres...peut-être ne sont elles pas assez joyeuses...masi depusi quelque temps je me met à faire des peintures impressionnistes et les clients sont plus nombreux...l'impressionniste est une peinture qui plait beaucoup aux gens."

Martial continuait de marcher et commencant à avoir très mal aux pieds, repéra un banc ou il fit une geste à la jeune fille pour qu'elle s'assoit puis il s'adressa à elle.

"et sinon vous venez de commencer votre métier alors....et il ya du travail vu que la guerre a supprimer un bon nombre de métier pour les métiers en usine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:23

Zélie écouta le jeune homme avec interet, buvant toutes ses paroles, l'art l'avais toujours attirée aussi était-eller avie de pouvoir parler avec un peintre.

"j'aimerais voir vos peintures un jours...ce doit être impressionant!"

Elle s'assit quand il désigna le banc et le regarda s'assoir à son tour.

"en fait non...je dois dire que pour trouver du travail en tant que commédien c'est casiment impossible...j'enchaine les auditions pour les pièces de centre ville en somme...mais je pensais que c'était la même chose pour els artistes! je suis étonnée que vous vendiez autant!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:40

Martial regarda la jeune fille

*et bien elle a du courage d'enchaîner les auditions...mais le courage c'est ce qui fait avancer dans la vie et d'échapper aus épreuves dures pour nous....*

"à vrai dire j'ai du mal à vendre mais cela dépend beaucoup des jours mais il est vrai que j'arrive à vivre enfin je devrais plutôt dire à survivre...mais je vends de plus en plus parce que je commence à être plus connu et comme ça je gagne un peu plus d'argent."

*et comme ça peut -être qu'un jour je pourrais voyager.*
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:43

Zélie fit un grand sourire à Martial et leva la tête vers le ciel, un peu pensive.

"vu les métier qu'on a choisit c'est pas simple de se faire un nom et d'arriver à subvenir à ses besoins...c'est sur qu'il faut s'accrocher! mais bon tant qu'on y croit^^ c'est le mieux à faire non?"

Elle réfléchit un moment, avant elle avait souvent songé à changer de acrrière mais le théatre était revenu inévitablement la harceler pour s'imposer à elle et elle avait choisit de se battre, mais ce n'était jamais facil tous les jours.

Soudain elle se tourna vers le garçon et lui fit un sourire malicieux.

"un jour tu me montrera des tableaux?

du moins j'espère en voir un dans un musée!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:33

Martial rendit le sourire à Zélie tout en réflechissant à ce qu'elle venait de dire.

"oui effectivement c'est le mieux à faire..."

Martial se plongea dans ses pensées pendant 5 minutes puis il dit à la jeune fille

"bien sûr que tu pourra venir voir mes tableaux ...mais tu risque d'être déçue si tu recherche de la joie dans mes tableaux....ils sont plutôt tourmentés..en même temps nous nous trouvons dans une époque sombre bien qu'on soit sorti de la guerre...Dis par contre , toi c'est quand que je pourrais te voir en comédienne ?"

*j'ai un presentiment je sens que cette fille a du talent.*
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:23

[hrp: désolée pour mon retard ma flemmardise à encore frappé...]

Réfléchissant toujours sur ses propres remarques à propos du travail Zélie cnotinua sa pensée, les sourcils froncés.

"en même temps rien ne nous empèche de faire un autre travail à coté de ça...mais je ne suis aps sure que de partager une passion avec un travail pour être plus riche soit un bon moment de la porter à la postérité..."

Elle vit soudain que Martial sortait de sa rêverie et se tourna vers lui avec un sourire mystérieux.

"mais qui a dit que je recherchais la joie? à mon sens l'art est dans les sentiments profond et tristes tels la mélancolie...la joie est trop niaivre à mon gout...
un jour peut être que je t'inviterais à venir me voir^^ quand j'aurais enfin un role digne de ce nom!

en attendant où se trouve ta galerie?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:35

Martial regarda la jeune fille et il lui répondit avec un sourire crispé.

"en réalité, je n'ia pas encore de galerie...je ne suis pas encore assez connu de plus je ne suis pas si doué que ça en peinture..je le fait surtout pour le plaisir...et toi ,tu travaille pour survivre ou tu le fais plus pour le plaisir ? "

Martial regarda la jeune fille tpout en rêvant a sa fututre galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:43

Zélie rendit à Matial un sourire désolé, elle avait encore parlé sans réfléchir.

"oh escuse moi...je n'avais pas bien réfléchis, je suis trop logique..."

Finalement elle hocha la tête et désigna le quartier.

"en effet c'est plus pour le plaisir, sinon je ne vivrais pas ici, mais je m'arrange pour travailler d'arrache pied histoire de survivre...alors je dirais...les deux!"

Elle se leva et regarda un instant la fontaine de la place.

"tu me montreras tes peintures?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:21

Marial regarda la jeune fille et elle lui dit

"oh mais non il n'y a pas de quoi être désolé....oui tu pourra venir voir mes peintures un jour ...mais bientôt dés que j'aurais économiser de l'argent je pense monter ma propre galerie.Mais je voudrais faire une galerie avec quelqu'un qui être peintre comme moi...mais pour l'instant je n'ais pas assez d'argent.."

Martial regarda la jeune fille et fixa lui aussi la fontaine. Puis, il reprit la parole avec une voie mélancolique

"il ya des membres de ta famille qui ont fait la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:17

La jeune fille se plongea un instant dans ses pensée, cherchant qui, à sa conaissance, serait à même d'aider le jeune homme.

"je serais ravie de la visiter quand ce sera fait! j'espère que tu trouveras vite un collaborateur...

mais?
y a beaucoup de peintre dans ton quartier non?
personne ne veut donc prendre ce risque?"


Lorsque Martial lui posa abruptement une question vis à vis de la guerre elle sursauta.

"que? quoi?...ah! euh...que je ne sache, seuls mes ancètres lointains on fait la guerre...mais je suis partie de chez moi tôt...je n'ai pas pris le temps de savoir qui dans ma famille avait du subir la guerre...enfin...ce n'est pas très clair ce que je dit...désolée...."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un calme début de matinée... Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un calme début de matinée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un peu de calme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris de la haute société :: Quartier Saint-Honoré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser