Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Début de journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martial

Métier : artiste

MessageSujet: Début de journée...   Dim 18 Mar - 13:47

Martial s'était réveillé tôt pour réussir à préparer son équipement de peinture à un endroit stratégique ou les gens pourraient découvrir facilement ces oeuvres et peut-être les acheter.

Martial voulait aujourd'hui essayer de vendre ces peintures car cela faisait une semaine qu'il n' avait pas réussit à vendre uen seule oeuvre et il aurait voulu de la nourriture car bien que Thomas le logait , il avait besoin de pouvoir se payer le repas du midi car il en rentrait pas à l'appartement.

*c'est déja bien il fait beau..*

Martial laissa son regard divaguer sur le paysage qui l'entourait en remarquant qu'il y avait pour l'instant très peu de monde.

Dernière édition par le Ven 11 Mai - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lita

Métier : Jeune voleuse ?

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mar 8 Mai - 20:38

Encore un courte nuit pour Lita. Elle avait longtemps rechercher pour trouver un lieux pour dormir, et, enfin, quand elle avait trouver, la nuit était bien avancer. C'est donc tout ensommeillé qu'elle se leva au première lueur du jour. Elle déambula sans but dans le peu de monde qui s'y trouvait. Le quartier Montparnasse était son quartier préféré, surtout dû au nombreux artiste qui s'y trouvait. Elle remarqua justement que l'un d'eux semblait regarder vaguement dans sa direction. Elle se mêla donc un peu mieux dans la foule naissante. Elle avait apprit depuis toute petite qu'attirer l'attention n'était pas bon. Pourtant elle s'approcha discrètement d'où il était pour regarder ses oeuvres. Elle remarqua qu'il ne les avait pas encore sortit et fit mine de partir, l'air légèrement boudeur.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Jeu 10 Mai - 20:51

Martial commença à étaler ses différents peintures par terre après avoir mis dessous une couverture pour ne pas abimer ces oeuvres .

Martial vit une jeune fille qui s'approchait mais Martial ne comprit pas sur le coup pourquoi elle voulait partir.
Ainsi, il se permit de la rattrapper avant de partir et il lui dit.

"bonjour ...je m'appelle Martial ...comment vous appelez vous ? "

*si ça se trouve elle avait pas envie que je l'harcèle ...*

"excusez moi mais puis je également savoir ce que fais une jeune fille si tôt le matin dans le quartier de Montparnasse ?"
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 11 Mai - 18:16

Elle fut d'abord très effrayé quand elle sentit la main du jeune homme l'agripper. Elle frissonna avant de comprendre qu'il ne lui voulait pas de mal, en tout cas pas pour l'instant. Elle répondit d'une petite voix :
Lita... Lita m'sieur !
Puis il posa la questions qu'elle redoutait. A cela elle y répondit d'une voix encore plus faible :
Je... J'ai toujours grandement admiré les artistes. Et ici ce trouve les plus grands...
Elle espérait que par la flatterie elle puisse se tirer de cette mauvaise passe. Martial la tenait toujours et certaines personnes leurs jetaient des regardes.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 11 Mai - 18:52

Martial sourit à Lita puis lui lacha la main de la jeune fille.

"excusez moi de vous avori aggripper mais je ne voulais pas que vous partiez vous me semblez une fille qui aime les artistes...."

Martial se rendit compte qu'elle venait de dire qu'il était un grand artiste, il se mit à rougir un petit peu puis il lui répondit modestement.

"je ne suis pas un grand artiste ....j'aime peindre et j'essaye de gagner un peu d'argent avec cela...mais je n'ai pas encore assez de moyen pour developper ma créativité...et vous vous faites quoi comme métier ?"
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 11 Mai - 19:05

Cette fois-ci c'est elle qui rougit. Avouer qu'elle volait aurait été la dernière chose qu'elle aurait fait. Elle préféra répondre :
Je gagne ma vie...
Elle n'en dit pas plus, gênée. Elle s'approcha des tableau de Martial et resta muette d'admiration devant ses toiles. Elles dégageaient de forts sentiments et certains était d'une poésie...
Les gens doivent se les arracher... :?
Cette scène lui rappelait la première fois où elle avait été abahit pas l'oeuvre d'un peintre.

[Excuse moi, mais sais-tu quelle genre d'art c'est à cette époque --' )
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 11 Mai - 19:36

Martial regarda la jeune fille en se demandant comment elle pouvait gagner sa vie mais il se rendit compte qu'elle ne semlbalit pas vouloir en parler.

"euh non...les gens ne se les arrachent pas ....parce que c'est de la peinture tormentée et triste...c'est ce que je me rappelle de mon passé..."

[art plutôt sombre parce que les gens n'ont plus trop d'espoir car 1920 c'est après la guerre donc voilà.]
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 11 Mai - 20:59

[Merci]
Vos tableaux une telle énergie et tellement de sentiment... J'ai l'impression de retrouver des morceaux de ma vie...
Elle réfléchit et finit par conclure :
Ceux qui on beaucoup d'argent ne peuvent comprendre cela. Peux être est-ce pour cela que vous avez du mal à les vendre.
Elle dévorait chacun des tableaux des yeux avec une mélancolie et une tristesse.
Magnifiquement beau... Magnifiquement triste... Comment peux on faire, pour transmettre ainsi les émotions... C'est tellement...
Elle finit par se taire, les mots lui manquaient.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mar 15 Mai - 9:25

[de rien]

Martial regarda la jeune fille qui s'émerveillait devant ces tableaux et il en fut très content.

*décidément je l'aime beaucoup cette fille , elle est très naturelle.*

Puis, Martial la regarda et tenta de lui expliquer comment il arrivait à faire paser tant d'émotion.

"et bien vous voyez ce tableau je me suis inspiré de la nature, celui là c'était une photo de mon père qui a fait la guerre...."

Martial s'interrompit et il dit à la jeune fille avec un sourire.

"Voulez vous que je fasse votre portrait ? par contre il sera en noir et blanc je préfère ces deux couleurs pour afire les portraits .Et nous vous inquiétez pas je ne vous ferais pas payer."
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mar 15 Mai - 12:28

Elle écoutait très intéressé ce qui lui disait Martial. Mais quand il lui proposa de lui faire son portrait, elle en resta si stupéfaite qu'elle se mit à trembler. Un portrait ! Un vraie portrait d'elle fait par un vraie artiste ! Lita n'en croyait pas ses oreilles; surtout qu'il lui proposait de la faire gratuitement. Elle hésita et le regarda pour voir s'il ne se fichait pas d'elle. Pourtant il était très sérieux, et surtout sincère. Elle le voyait au fond de ses yeux. Finalement, elle répondit d'une voix émue :
Ce serait magnifique...
*Magique même !*
Je ne sais comment vous remercier...
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mer 23 Mai - 20:28

Martial regarda la jeune fille, elle paraissait réellement ravie qu'il lui ait proposé de faire son portrait.
Martial regarda la jeune fille et lui dit

"très bien alors c'est parti....je vais installer mon matériel et puis il faut que je trouve quelque chose pour que vous puissiez vous asseoir."

Martial commença à fouiller dans ses affaires puis il retourna voir la jeune fille avec un tabouret et il l'invita à s'assoeir.

"je pense que vpous allez avoir mal au dos au bout d'un moment mais je n'ait pas d'autre solution ...je suis désolé."

Puis, il installa son chevalet et étala tout ses peintures tout en prenant d'une main son pinceau et de l'autre sa palette.

"vous me dites quand vous êtes dans la bonne position pour ne pas trop vite saturer."
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 25 Mai - 22:58

Lita s'assit sur le tabouret, n'ayant pas l'habitude de s'asseoir sur quelque chose qui dépassait la hauteur du sol :
Ca me conviendra parfaitement ! Smile
Au début, elle ne savait comment se mettre alors elle prit la pose qu'elle avait déjà vu sur une peinture mais se rendit compte que cela n'allait pas du tout. Alors elle changea, changea, jusqu'à trouver la bonne posture.
Puis, elle regarda fasciné les geste de Martial. Elle était tout simplement ébahit, comme devant un dieu. Elle faillit d'ailleurs ne pas entendre sa question. Elle lui répondit un peu en retard :

C'est bon, je suis prête !
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Sam 26 Mai - 20:22

Martial s'assit sur son tabopuret pusi prit sa palette de peinture et mit de la gouache blanche et noire sur celle-ci.

*oui un protrait en noir et blanc rend mieux qu'un portrait en couleur.*

Martial attrapa une de ces feuille puis il comença à faire le portrait appréciant la couleur du lever du jour qui rendit les cheveux de la jeune fille brillant et composés de reflets roux.
Puis, il lui dit

"puis je savoir ou vous habitez ...vous êtes du quartier ou pas ?"

Tout en disant cela, Martial continuait de peindre tout en essayant d'éviter que la jeune fille s'ennuit.
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Sam 2 Juin - 21:13

Lita faisait son possible pour ne pas bouger. Elle était de nature impatiente. Pourtant, elle réussit à se calmer. Arg ! Voilà que Martial engageait la conversation plutôt embarrassante pour elle. Temps pis, elle ne pouvait lui en vouloir de s'intéresser à elle. De plus, elle se demandait si il était vraiment intéressé ou s c'était juste un sujet comme ça. Elle s'efforça donc de répondre au mieux :
*Je ne vais pas lui dire que je vis à Montmartre, il va se poser des questions Neutral *
Oui, je suis chez mon grand-père. Il n'est pas très bien tout les jours alors je dois m'occuper de lui.

Ce n'étais pas entièrement faux. Il y avait bien un vieux monsieur un peu fou qui vivait par ici. Mais il n'était pas de sa famille, encore moins son grand-père. Il s'était pris d'affection pour la petite et elle venait le voir de temps en autre. Bien sur, il ignorait tout de sa situation.
Eleonor
Admin

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 3 Juin - 0:45

[Juste une petite mise au point:
Les années 20, l'art c'est surréalisme et compagnie (Chagall, Picasso, Soutine, tout ça). Donc c'est pas vraiment SOMBRE. Enfin c'est hyper torturé mais donc vouala quoi.

Et sinon, les portraits à l'huile (ou autre, d'ailleurs) c'est quasiment jamais en noir et blanc, surtout à l'époque. Y a que nous, du XXIe siècle, pour trouver classe le noir et blanc...

Voilàààà, j'vous laisse continuer]

MessageSujet: Re: Début de journée...   Lun 18 Juin - 21:30

( ben pour moi sombre c'était justement dans le sens torturé.)

"ah bon et bien vous êtes vraiment courageuse...et bien moi j'ai un apartement avec un monsieur et nous sommes devenu ami...pourriez vous un peu lever plus la tête parec que j'ai du aml à dessiner vos yeux...et sinon vous faites quoi comme activités dans votre vie à part votre travail...vous avez des choses qui vous passionnent ?"

(je suis vraiment désolé pour le retard mais avec les révisions du bac..désolé)
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mer 20 Juin - 23:05

[Pas grave !! Smile]

Elle releva la tête comme lui avait demander Martiale.
J'aime beaucoup l'art. Toute les formes d'art. La peinture, la sculpture, le théâtre, la musique, la lecture. Mais j'ai très rarement l'occasion de pouvoir en voir...Neutral Je me demande si l'art n'est pas réservé à la grande culture... J'ai tout juste de quoi m'achetez à manger alors... :? De plus je n'ai aucune robes présentable pour aller dans ce genre d'endroit. Heureusement qu'il y a des gens comme vous ! Surprised
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mar 26 Juin - 12:15

Martial regarda la jeune fille et lui répondit

"de tout façon dans ce genre d'endroit seul l'apparence compte et les gens sont souvent peu sympathiques.Moi, je ne suis pas extraordinaire je considère juste l'art comme une passion et non comme une marchandise même si mes peintures me permettent de vivre.Merci d'avoir relever la tête j'ai presque fini vous pourrez d'ici cinq minutes venir voir si cela vous plaît."
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Jeu 28 Juin - 16:16

Elle sourit avant de se rappeler qu'il la peignait et se remit à la forme original. Enfin, Martial l'invita à regarder son oeuvre. Elle se leva donc et se plaça derrière pour regarder le tableau. Elle resta stupéfaite Elle avait rarement vu de table en noir et blanc mais elle trouvait le résultat réussit. Elle se trouvait effrayante. Dans ses yeux reflétaient une tristesse infinis. Etait-elle ainsi. L'oeuvre était si belle qu'elle sentit les larmes monté.
C'est.. c'est magnifique...
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mer 11 Juil - 8:54

Martial regarda la jeune fille et la remercia du regard.Puis, il plongea son regard le long des quais ou il repéra un café.

"est ce que cela vous plairait d'aller boire un verre sur cette petite place là ? on a une très belle vue sur les artistes ? et vous n'aurez rien à payer je vous invite."

Martial essaya de compter combien il lui restait d'argent à dépenser pour la semaine et il finit par conclure qu'il lui restait ile assez d'argent pour inviter la jeune fille.En ce moment au niveau de l'argent, c'était plutôt dure puisque il avait ce mois-ci moins vendu de toile et la vie lui semblait très difficile et de jour en jour son moral diminuait. Ce qui lui premettait de tenir, c'était de penser aux nombreux gens qui comme lui avait vécu le temps de guerre et qui vivait aussi comme lui.
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 27 Juil - 16:35

Bien sur mais... Bon et bien d'accore.
Elle fit une petite révérence quelque peu mal effectuer. Elle l'avais pas été éduquer dans la haute société et ce qu'elle savait ne venait que de bride par ci par là qu'elle entendait. Elle prit le bras de Martial et tout deux allèrent le café, où ils s'assirent. Quand le serveur arriva avec sa mine polie et serviable elle laissa Martial parlé.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Jeu 23 Aoû - 19:45

Martial était maintenant assis à la table d'un café en compagnie de la jolie Lita. Il allait s'adresser à Lita quand le serveur arriva .

"bonjour.Je voudrais une citronnade si cela est possible."

Il s'adressa à Lita et lui demanda

"Que veux-tu boire ? alcool ? "

Il la regarda et attendit sa réponse puis que le serveur s'en aille pour lui adresser la parole à nouceau.
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 24 Aoû - 15:16

De l'alcool ?
Lita n'en avait encore jamais bu, sauf une catastrophique expérience un soir tard avec une la bande de jeunes de l'orphelinat. Elle hésita quelques instants avant de secouer la tête. Après tout c'était lui qui payait.
Une citronnade aussi. Merci ! Smile
Le serveur repartit de sa démarche fatiguée. Apparemment les affaires ne marchaient pas bien pour lui. Elle chassa le serveur de son esprit et se retourna vers Martial. C'est la première fois depuis le début qu'elle le regardait vraiment. Ces yeux marron, ces cheveux noirs... Tout cela lui rappelait quelqu'un, mais elle n'arrivait plus à se souvenir de qui. Elle laissa tombé, surtout qu'il semblait vouloir lui dire quelque chose.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 26 Aoû - 12:56

Martial sourit en entendant la jeune fille commandé de la limonade, apparament, l'alcool, ce n'était pas trop son truc. Martial, quant à lui, l'alccol, ce n'était pas sa tasse de thé , de plus , cela coutait très cher.

Martial , au bout d'un moment, revint à la réalité et chassales pensées négatives qu'il avait dans la tête. Il dit à Lita.

"cela fait casiment 2 heures qu'on est ensemble et je ne sais casiment rien de toi. Peut-être pourrais tu me raconter un peu plus de chose sur toi parce que je crois qu'on est amis, pas vrai ? ou est tu née, par exemple ?"

*je ne sais pas trop si elle en a envie.Quant je lui ais parlé de sa profession elle a changé de sujet ?*
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 26 Aoû - 13:19

Une agréable chaleur se propagea dans son corps. Ça faisait la deuxième fois en très peu de temps qu'on lui disait qu'elle était une amie. D'habitude elle n'aimait parlé d'elle, mais elle avait compris quelque chose : des amies ça sert à d'aider et puis, ça ne juge pas. Elle n’allait certes pas lui dire qu'elle volait pour vivre mais elle pouvait bien lui raconter d'autre chose, comme sa naissance :
Je ne sais pas vraiment où je suis née, à Paris je suppose. J'ai vécu presque toute mon enfance dans un orphelinat. Je n'ai jamais connu de parent... Parfois certaine nourrice était plus gentille que d'autre mais à dix dans une chambre, il n'y a pas beaucoup d'amour. Pourtant un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui devint comme de la famille pour moi. J'avais des... petits problèmes avec certaines personnes (Elle taisait à ce moment-là la partit de l'histoire où elle était poursuivit par toute une bande de la haute société à cause qu'elle avait volé le sac de la femme du machin d'elle ne sait plus trop quoi) et je me suis caché dans son jardin. Il m'a recueilli, donné à manger, lavé et m'a parlé comme si j'étais sa petite fille. C'est un très vieil homme, il m'a dit que je pouvais venir quand je voulais. Je suis revenue, au début avec méfiance, puis avec plaisir. À chaque fois il m'apprenait de nouvelles choses. Il m'a appris à lire et à compter ! ajouta-elle avec une once de fierté. Il m'a appris aussi à coudre, joué de certain instrument, bien me ternir... Plein de chose comme ça que je n'avais jamais entendu parler. En faites comme je n'avais que peu de temps, il ne m'apprenait que certaine base, mais je pense que c'était ça d'avoir une famille...
Elle s'arrêta de parler, regardant la réaction de Martiale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de journée...   

Début de journée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant