Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Début de journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martial

Métier : artiste

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 31 Aoû - 9:54

Martial écouta attentivement la jeune fille .

*elle n'a pas eu une vie facile ...mais qui dans notre époque a une vie facile ? personne tout ça à cause de la guerre.*

"ça n'a pas eu être facile tout les jours , moi je sais que j'ai toujours eu une grande peur des ophelinats , je n'y suis jamais allé heureusement.Vous avez eu de la chance d'être recueillit par cet homme.
Il t' a vraiment appris à faire tout ces choses.De quel instrument t'a t-il appris à jouer ? Ce viel homme , vous m'avez dit qu'il habitait à Paris , serait t-il trop indiscret de te demander dans quel quartier de Paris vivait t' il ?"

Martial se plongea dans ses pensées un court moment puis il dit

"oui, je crois aussi que c'est ça une famille."
Revenir en haut Aller en bas
Lita

Métier : Jeune voleuse ?

MessageSujet: Re: Début de journée...   Ven 31 Aoû - 13:06

Et bien j'arrive plutôt bien à faire du piano, une peu de guitare, j'aime bien la flûte traversière et récemment j'ai essayé le violon. Mais je dirais que j'arrive réellement qu'avec le piano et la guitare... Monsieur vit dans la quartier St Honoré... Je ne sais plus vraiment le Rue...C'est bien d'avoir une "chez sois" quelques part. Vous avez eu de la chance de ne pas être alé dans un orphelinat.
Le serveur revint avec les limonades et les posas sur la tables. Lita tendit sa main et saisit son verre. Elle but quelques gorgées, savourant aux maximum le goût de la boisson.
Et vous ? Vous m'avez dit partager un appartement avec un homme...
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Sam 1 Sep - 16:52

Martial commença à boire sa limonade puis déposa délicatement son verre sur la table pour qu'il puisse répondre à la jeune fille.

"oui j'ai eu une enfance pas facile.Ma mère est morte quand j'été jeune et mon père est mort à la guerre.J'ai donc décidé de quitter ma maison natale et j'ai marcher pendant des heures.Et puis dans un magasin j'ai rencontré cet homme il avait perdu une de ces jambe et donc il avait besoin de quelqu'un pour lui faire ces courses et en échange il me loge et me nourrit.C'est géniale parce que mainteant c'est un ami."
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mer 5 Sep - 19:36

Comme quoi certain malheur peut s'arranger. Enfin pas toujours...
Elle soupira légèrement avant de relever la tête avec un sourire éclatant. Ses cheveux volèrent dans un coup de vent et elle les rattrapa maladroitement pour les prisonniers dans une queue lâche. Elle était un peu salle comme si cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas lavée. Elle le remarqua dans la vitre du bar et rougit un peu et décida de ne pas laisser une chose si insignifiante lui gâcher la journée :
Je ne pense pas qu'il soit bon de s'apitoyer sur le passé. Vivons maintenant !
Elle but d'une longue gorgée et finit son verre. Elle se sentait mieux. Avoir parler de son enfance l'avait quelque peu libéré. Elle se promit le soir même qu’elle irait chez Mr, l’aider à faire le ménage, la cuisine et lui tenir compagnie.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 9 Sep - 20:37

"oui tu as tout à fait raison il n'est pas bon de vivre au passé mais bon parfois le passé nous aide dans le présent.Dis en fait en ce moment tu vis ou ? tu as un appartement ?"

*moi en tout le cas le passé m'a aidé à m'endurcir même si cela a été très dur.*

Martial reprit une gorgée de sa limonade puis appella le serveur pour en reprendre une autre puis il dit à Lita.

"Veux tu une autre limonade ?"
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 9 Sep - 20:49

Hum... Non, pas encore. J'en cherche un, mentit-elle. Elle ne pouvait même pas imaginé d'avoire assez d'argent pour loué une simple chambre alors un appartement Je... Me débrouille en allant chez des amis. Parfois je dors dehors, mais l'hiver, ce n'est pas possible. Il fait vraiment froid et puis tu t'en rends pas compte quand tu dors. J'ai... faillit mourir une fois ainsi...
Elle frissonna à cette idée de cette nuit particulièrement froide et finalement elle hocha la tête pour la limonade, malgré qu'elle ait décidé de ne pas profiter trop de l'hospitalité de Martial.
Alors l'hiver je me débrouille pour loué une chambre. J'économise toute l'année pour ça !
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Sam 15 Sep - 14:38

Martial regarda la jeune fille tout en sombrant dans les pensées.

*elle a presque une vie plus difficile et compliqué que moi..*

"vous avez donc des problèmes d'argent aussi...mais peu de personnes ont beaucoup d'argent dans notre pays. Regardez les gens à Paris la vie ets dur pour la majorité de gens. Certaines personnes n'ont pas assez d'argent pour avoir un logement et de la nourriture."

*et de nombreuses personnes meurent tout les jours..*

"Vous arrivez à vivre comme cela ? Vous n'avez pas eu peur de la mort moi je sais que depuis que je suis tout petit le sujet de la mort me traumatise ? Aucun de vos amis peut vous héberger en échange de quelques pièces ?"
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 16 Sep - 20:54

Pour tous vous dire... J'ai peu d'amis, pour ne pas dire aucun. Quelques gens accepte de me prendre chez moi par charité mais... C'est assez humiliant. A chaque fois c'est la même exposition de richesse et de sous-entendue. Mais pour survivre il faut parfois ravalé ça fierté !
Elle poussa un petit soupire :
Ca fait du bien de pouvoir parler ainsi sans crainte de... de je ne sais quoi...
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 23 Sep - 16:04

Martial regarda la jeune fille puis il dit

"et oui la vie est déja dure en elle -même et sans amis elle l'est encore plus...vous ne menez pas une existence facile pour votre âge et pour tout vous dire je vous trouve courageuse..."

Martial se tut et se plongea dans uen réflexion de courte durée puis il dit soudain

"en ce moment vous habiter chez un des vos amis non ? parce que peut-être j'ai une solution pour vous voial la personne qui me loge chercher un troisième locataire pour son appartement ...il a besoin de quelqu'un qui se chargerait du ménage moi je passe déja du temps à aller faire les cours et à essayer de gagner ma vie je n'ai pas le temps pour le ménage...cela vous intéresserais ?"
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Lun 24 Sep - 20:18

Lita réfléchit bien à tous se que cela voulait dire. Déjà, elle aurait un toit et saurait du jour au lendemain où elle passerait la nuit. Faire le ménage c'était assez peut. Justement, et s'il y avait une arnaque... ?! Elle regarda le visage de Martial et se dit que celui-ci n'étais pas du genre à arnaquer le gens. Elle sourit. Accepter cette offre voulait aussi dire qu'elle le reverrait :
Je ne vois pas pourquoi je refuserais. C'est peut être le départ d'une nouvelle vie... Smile
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 30 Sep - 19:24

Martial regarda la jeune fille puis il lui répondit d'un ton sérieux.

"oui efectivement une nouvelle vie semble s'offrir à toi. En tout cas je suis ravi que tu accepte c'est géniale. Quand veux tu amménager ? as tu une date précise ?"

Martial se tut une minute puis il dit avec un sourire

"en tout cas, je duis désolé de te dire ça mais tu va avoir du ménage a faire...tu verrrais l'état de l'apartement on ne peut plsu accéder à l'évier tellement il ya de la vaisselle sale...qu'est ce quye tu vu c'ets un appartement d'hommes quoi.."
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 30 Sep - 19:51

Bah, ça m'occupera sûrement beaucoup au début et puis après ça ne serrait qu'un coup par semaine ! Wink Quant à la date... Je ne sais pas... Quand tu veux ! Very Happy Bien sûr le plus tôt serra le mieux. Mais tu dois peut être consulter l'autre homme avant, non ?
Elle réfléchissait mentalement, elle n'avait pas grand chose de toute façon. Une ou deux robes, une brosse tout cabosser trouver (ou voler ? )dans une brocante et un manteau racomodé de partout pour l'hiver.
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Sam 6 Oct - 19:41

Martial regarda la jeune fille avec un sourire puis il lui répondit

"oui il faudrait que je le consulte effectivement le mieux c'est que tu vienne diner à l'appartement ce soir comme ça on pourra voir avec notre cher proprio.Tu verras il est adorable. Mais j 'y pense tu as peut-être quelque chose de prévu ce soir ? sinon on pourrait aller maintenant à l'appartement."

*il va falloir ranger un minimun d'ailleurs sinon ça sera difficile pour elle de déposer ses affaires.*
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Dim 7 Oct - 15:00

Et bien... Je n'ai rien prévue ce soir mais... Bah, autant y allé maintenant, enfin, si ton ami est là !
Elle regarda vers l'endroit où Martial avait exposé ses tableaux et remarqua avec soulagement qu'ils étaient toujours là.
Je vais vous aider à les ranger, dit-elle en montrant de la main ses tableaux et son matériel. Oh et puis ! Merci beaucoup pour la limonade, c'était très bon ! Smile
Martial

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mar 9 Oct - 20:57

Martial sourit à Lita puis il commença à ranger toutes les toiles éparpillées sur le sol puis Il prit tout entre son bras et il entraina Lita vers l'appartement .

"viens c'est par là par contre ce n'est pas un apartement très luxieux."

(http://paris20s.forumactif.com/Montmartre-f6/nouvelle-colocataire-t88.htm#1246)
Lita

MessageSujet: Re: Début de journée...   Mer 10 Oct - 16:34

Lita le suivit, asseyant de mémorisé au mieux le chemin pour revenir seul au besoin. Elle ne voulait pas se retrouver comme une idiote ne retrouvant plus le chemin, n'ayant aucun moyen de contacter Martial et celui-ci croyant qu'elle s'était enfuit sans rien dire.

[ Arrow suite dans "nouvelle colocataire]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de journée...   

Début de journée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2