Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un homme pressé

AuteurMessage
Cyprien

Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.

MessageSujet: Un homme pressé   Dim 18 Mar - 14:17

La matinée était déjà bien avancé, le temps était agréable et pas trop gris pour une fois.
Cyprien marchait rapidement, il était attendu par le propriétaire d'une entreprise relativement important. Chargé de convaincre celui-ci de confier ses finances à la banque pour laquelle il travaillait. Tout en marchant, il observait les quelques pavillons, qu'il trouvait à son goût.
*Hum, intéressant, je n'avais pas encore eut le loisir de repèrer cette partie du quartier...Je reviendrais une fois mon rendez vous terminé*

Il sortit de la poche de sa veste une montre dorée, et s'informa de l'heure qu'il était
*Déjà 10h30, il faut que je me dépèche*
Cyprien se mit donc à courir tenant son chapeau d'une main pour que celui-ci ne s'envole pas, ne regardant pas vraiment où il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Modérateur

Métier : Couturière

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Dim 18 Mar - 18:06

Solange était dans la rue depuis un bon moment.Elle avait eut une commande d'une femme apparement aisée et devait là lui amener rapidement.

Problème, elle ne connaissait pas encore assez Paris pour y être à l'aise...et surtout pour y trouver le rue qui l'interressait.

Chargée d'une robe volumineuse, celà faisait un moment qu'elle tournait quand un jeune homme faillit lui rentrer dedans.

Légèrement destabilisée, elle repris vite ses esprits et profita de l'occasion.

"Désolée Monsieur...Pourriez vous m'indiquer cette adresse?"

Disant celà, Solange lui montra un but de papier où elle avait écrit l'adresse de sa cliente.
Cyprien

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Dim 18 Mar - 23:19

Cyprien faillit bousculer une jeune femme, il l'esquiva de justesse et s'arrêta pour s'assurer qu'il ne l'avait pas déséquilibrée.
Confus par cet incident, il s'adressa à elle avec un ton qui montrait bien qu'il était navré de cet incident.
"Veuillez m'excuser Madame, je ne regardait pas où j'allais..."
Visiblement, plus de peur que de mal. La jeune femme lui montra un morceau de papier sur lequel était inscrit une adresse, elle lui demanda où ce trouvait celle-ci.
Il réfléchit quelques instants et lui répondit aimablement
"Hum...Je connais l'endroit où vous devez vous rendre. Je vous accompagne? C'est sur mon chemin. Cela sera plus facile que de vous indiquer de manière approximative comment vous y rendre, au risque de vous perdre de nouveau."
Il adressa un large sourire à la jeune femme.
Solange
Modérateur

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Sam 5 Mai - 23:33

Solange répondit d'un sourire aux excuses du jeune homme, elle considérait que l'incident était à part égale de sa faute.

solange réajusta la robe sur son coude droit puis remis le papier sous les yeux de Cyprien.

"C'est que...vous aviez l'air préssé, je ne voudrias pas vous déranger ni vous nuire!"

Elle marqua un courte apuse avant de reprendr,e un peu moins véhémente.

"Cependant, si vous avez du temps à me consacrer, je serais heureuse que vous m'accompagnez!"
Cyprien

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Mar 8 Mai - 1:14

Cyprien prit le papier que la jeune femme lui mettait sous les yeux, et regarda un dernière fois l'adresse.
"Ce n'est pas loin."

Un sourire ce dessina sur son visage suite à la remarque de Solange, il répondit d'un ton enjoué.
"Ne vous inquietez pas, vous ne me dérangez absolument pas"
*Au vu de la robe qu'elle tient je suis prêt à parier que l'adresse est celle de quelqu'un de la bourgeoisie...C'est une bonne occasion de faire du repèrage.*
Son regard était brillant et animé par la malice.

Il reprit la parole
"Je serais ravi qu'un peu de mon temps puisse vous être utile" en plus d'avoir employé un ton poli et agréable, il adressa un sourire charmeur mais pas celui qu'un dragueur du dimanche aurait afiché, il était plus subtil que cela.
Cyprien désigna la rue d'en face de la main
"Allons-y."
Solange
Modérateur

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Mar 8 Mai - 16:15

Solange resta silencieuse laisant l'homem à ses reflexions.Elle fut soulagée quand il lui indiqua que la rue était près...la robe commençait à se faire lourde...

Elle decela une changement dans le yeux de son interlocuteur mais fut incapable de l'interpréter, gardant son souire diplomatique...

"Merci beaucoup de m'aider!"

Elle était contente d'être tombée sur une personne aussi agréable et lui emboita le pas avec plaisir.

Puis son naturel bavard reprenant le dessus, elle ne put s'epecher de reprendre la parole.

"Au fait, j'ai oublié de me présenter..Je m'appelle Solange Leguenec...Je suis très contente de vous avoir rencontré!"
Cyprien

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Mer 9 Mai - 0:25

Cyprien était content de pouvoir aider une jeune femme, surtout si indirectement celle-ci lui offrait la possibilité de repèrer un potenciel lieu de vol.
Il répondit à sourire et au remerciment de la jeune fille en inclinant la tête.

Elle prit la parole, ce présentant. C'est vrai qu'ils n'avaient guère prient le temps d'échanger leurs identités. Il retira son chapeau et se présenta à son tour.
"Cyprien de Monticourt, enchanté de faire votre connaissance." il accompagna ses paroles de son plus beau sourire.

Ils traversèrent la rue, pour se diriger vers celle d'en face. Marchant aux côtés de Solange, discrètement il observa les traits du visage de la jeune femme.
*Tout à fait charmante, ce n'est pas négligeable.*
Voyant que la robe qu'elle tenait était assé encombrante, il en profita pour jouer de sa galanterie.
"Cette étoffe doit être lourde, je pourrais peut être la porter pour vous jusqu'à destination? Ce serait manquer à tout mes devoirs que de vous laisser avec cette lourde charge."
Solange
Modérateur

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Dim 20 Mai - 13:49

Solange n'en montre rien mais le "de Monticourt" avait eu son effet...encore un qui n'était aps du même monde...une chance qu'il ne lui ai pas encore fait remarquer.D'un autre coté, en venant dans ce quartier, elle devrait savoir à quoi s'attendre.

Ils marchère un moment en silence, ce qui convenait à le jeune femme qui essayait de ne pas trop froisser la robe...et donc était bien concentrée.

Cependant, la proposition du jeune homme la fit sourire et elle répondit, d'un ton amusé.

"Merci beaucoup mais je ne saurais accepter votre aide...j'ai travaillé dur pour confectionner ctte robe et, excusez mon possible egoisme, mais je n'apprécierait pas que quelqu'un d'autre que ma cliente porte cette étoffe...Ne vous inquietez donc pas, elle n'est pas si lourde!"

La fin du discrous n'étais pas forcement vraie...l'etoffe était bele et bien lourde...Mais Solange tenait à s'en sortir par ses propres moyens...elle avait toujours fonctionné comme ça, et ça lui avait plutôt bien réussit....Même si elle devait se rendre à l'évidance en acceptant de vir que le le jeune homem était déjà en traind e l'aider...
Cyprien

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Ven 25 Mai - 1:01

Cyprien haussa les épaules quand la jeune femme refusa son aide, de plus ses raisons étaient tout à fait compréhensibles et il ne se permettrait pas de les remettres en cause. Il avait cepedant remarqué que la robe était lourde, il ne fit pas de commentaire sur ce petit élan de fierté de la demoiselle.
"Comme vous voulez, je pardonnes votre possible égoïsme je l'interpreterais comme l'amour du travail bien fait. Et puis...Je vais vous faire une confidence, je doutes qu'elle m'aille aussi bien qu'à votre cliente." Il se mit à rire, il n'avait pas pu s'empecher d'attraper la perche qu'involontairement la jeune femme lui avait tendu inconsciement.
Il reprit son sérieux et n'ajouta rien jetant un coup d'oeil aux batiments qui longeaint la rue.
*Déjà visité ceux là...*

Il regarda brievement Solange et un sourire en coin apparu sur son visage l'espace d'un instant.
*Bientôt arrivé...Ce serait bête de la laissé filer, c'est le moment de faire preuve d'un peu d'audace*

Il désigna un ensemble de pavillons qui se trouvaient en face d'eux environs à 200 mètres.
"C'est là que votre cliente habite, il ne reste plus qu'à trouver le bon numéro." Il lui adressa un large sourire et ajouta "Vous allez peut être trouver cela déplacer, mais que diriez vous d'aller boire un café à deux pas d'ici? Vous avez l'air d'être experte en matière de tissu et quelques conseils pourrait mettre très utile."
Bien entendu c'était un faux pretexte, mais il s'en sortirait très bien à parler tissu si toute fois la jeune femme acceptait ça proposition.

Dernière édition par le Dim 10 Juin - 14:22, édité 1 fois
Solange
Modérateur

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Ven 8 Juin - 18:45

Solange se prit à rire à la reflection du jeune homme...décidément, elle avait le chic pour dire toujours des phrases qui pouvaient être mal interprétées...enfin, pour l'instant il n'y avit rien de grave à celà...
Cependant, pour elle il ne sagissait aps de fièreté, mais bien plus du travail bien fait, c'était comme ça qu'elle avait réussit à s'en sortir, elle n'allait pas maintenant habandonner les habitudes qui lui avaient permit la réussite!

Quand Cyprien lui indiqua les batiments, elle les examina du regard...c'étrait la première fois qu'elle venait dans un quartier aussi bien fréquenté...depuis son arrivée parisienne elle avait vu un peu tout mais depuis peu sa notoriété avait prit de l'ampleur...et voilà qu'elle était invitée à voir ces batisses...un mélange d'admiration et de rejet la saisit...C'est sur qu'elle aurait bien voulu habiter les lieux...mais ces gens là n'avaient suremen tpas la même visions de la vie...eux ils é"taient riches de naissance...Et n'avaient à son gout pas la même valeur...

La proposition de Cyprien la sortit de sa rêverie,étonnée mais souriante, elle se tourna vers lui pour lui répondre...

"Pourquoi pas, si je peux vous être utile après ce que vous m'avez offert...mais je voudrais quand meêm me débarrasser de la robe avant..."

La jeune fille se doutait bien qu'un homme n'avait pas grand chose à faire de tissus, masi elle n'avait rien contre une petite entrevue...
Cyprien

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Mar 12 Juin - 23:01

Cyprien adressa un sourire poli à la réponse de la jeune femme, il l'accompagna jusque devant le portillon du pavillon de chez sa cliente
"Vous y voilà. Je vous attends ici, le temps que vous reglez vos affaires."

Pendant qu'elle serait à l'intérieur il pourrait ainsi regarder comment était fait le pavillon et si il en avait la possibilité regarder discrètement par les fenêtre pour se donner un aperçu de l'intérieur. D'autant plus, que l'homme si il y en avait un serait surement au travail et que la maitresse de maison serait occupé avec Solange.
Il s'adossa au portillon, et sorti un petit carnet de sa poche fesant semblant de s'y interesser alors qu'en réalité il était plongé dans ses pensées.
*Si j'en crois mes observations cette robe avait l'air très travaillé je pense qu'elle doit valoir un bon prix...Et puis, au vu du pavillon cet endroit est une cible parfaite.*
Solange
Modérateur

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Mar 12 Juin - 23:28

Solange remercia le jeune homme puis sonna à la porte de la batisse...plutôt impressionnée par la grandeur que les batiments imposaient.

Une femme, presque aussi imposante que le bâtiment qu'elle habitait, lui ouvrit.Elle n'avais lair franchement aimable...et Solange , qui se doutait bien que la maitresse de maison ne se déplacerais pas en personne pour ouvrir en eut la confirmation quand ladite femme prit la parole.

"C'est pour quoi?"

C'était toujours comme ça...C'est sur que vuc e qu'elle avait sur les bras , Solange refletait sa condition sociale...mais c'était pas une raison pour que la femme de chambre se sente supérieure....
Ce sentiment que Solange connaissait bien l'enervait encore , malgré les années...et même encore pire...plus elle vieillissait, plus les gens qu'elle cotoyait étaient riches..et leurs valets prétencieux...

"Je vous apporte la robe que Madame m'a demandée"

"Ha...Bah Merci, bah entrez, je vais aller lui dire...entrez l'attendre...."

Solange, s'excusant auprès de Cyprien, s'executa, sachant pertinament qu'il serait de mauvais gout de refuser.Elle attendit un bon moment dans ce qui ressemblait à un boudoir...prenant son mal en patience, atendant que Madame daigne voir sa création...
Bien sur, Madame entra dans la salle bruyament, comme il se devait...Grande et sèche, elle refletait l'aristocratie à merveille..
Elle s'emerveilla, jubila, remercia, se répendait en bonnes paroels...pas très original...elles étaient toutes preilles ces femmes...
Ne laissant rien transparaitre, Solange jouait à merveille le rôle de la couturière, toujurs aimable , repectueuse et souriante.Humble, elle remerçiait la femme de ses éloges, quand elle arrivait à prendre la parole...
Au bout de minutes qui lui parurent interminables, la femme la laissa sortir, jurant à qui voulait l'entendre qu'elle n'hésiterais pas à repasser commande..Grand bien lui en fasse...
La femme de chambre la racompagna à la porte, cachant mal sa jalousie...pas mauvais fille, Solange se retenu de lui gfaire comprendre qui avait maintenant le droit de se croire supérieure...

C'est avec un sourire victorieux, quoique nerveusement fatiguée, que la jeune femme sorti.Adressant un dernier remerciement à la femme puis à la voix qui s'écriait du fond de la maison, Solange finit par se retourner vers Cyprien.

Plus calme qu'auparavant,se sentant libérée d'un fardeau, elle s'adressa à lui, souritante.

"Désolée de vous avoir fait attendre...c'est que ces gens là aiment s'épendre sur leurs bonnes humeurs...enfin bon, tant qu'ils me payent..."

D'ailleur en parlant de payer, une somme rondelette venait d'être remise à la couturière..vec ça, elle avait de quoi se nourrire un bon moment...Rien que pour ça, ça valait le coup de supporter les remerciement volumineux..
Cyprien

MessageSujet: Re: Un homme pressé   Lun 9 Juil - 17:17

Cyprien profita de l'absence de Solange pour repèrer les accès à l'intérieure de la fenêtre. De plus, elle mobilisait l'attention d'une partie de la maisonée ce qui était une aubaine pour lui.
Il fit le tour du pavillon, regardant attentivement la disposition des ouvertures, jetant un coup d'oeil vers l'interieur quand il en avait la possibilité pouvant ainsi mieux repèrer les pièces importantes. Les richesses qu'il put apercevoir, suffirent à le conforter dans l'idée qu'il fallait vraiment qu'il visite cette maison, au plus vite.

Alors qu'il regardait par une fenêtre, il vit que Solange était racompagnée jusqu'à la porte. Rapidement il regagna son poste d'attente et mit ses mains dans ses poches, l'air de rien.
Il adressa un sourire à la jeune femme.
"Si votre travail à été récompensé de manière juste, c'est l'essentiel en effet."
Ce qu'il avait vu dans le pavillon accaparait encore son esprit.

Cependant, il se rendit rapidement compte que ce n'était pas très poli vis à vis de Solange. Il reprit alors son attitude habituelle. Il l'invita à emprunter une rue perpendiculaire à celle-ci qui amenait jusqu'à une place entouré de café.
"Choisissez celui qui vous plait le plus, c'est moi qui invite." Tout en disant cela il désigna d'un signe de la main, les nombreux choix possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme pressé   

Un homme pressé
Page 1 sur 1