Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perdue en quète d'un entretient introuvable.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:44

Aprèsa voir divagué une bonne heure dans la rue, rasant les échopes des poissoniers et des bouchers, tous aussi odorantes les unes que les autres, Zélie se retrouva assise contre un lampadaire en soupirant.
Elle avait un entretient dans ce quartier dont le rendez vous avait été fixé 30minutes plus tôt.
Elle avait loupé et l'audition et les entretients personnels avec le jury....

Commençant à immaginer la fin de mois difficile qui l'attendais elle continua à soupirer, abandonnant l'idée de demander son chemin aux badauds...tant pis elle errerait jusqu'a la nuit s'il le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:32

Lita était là depuis une heure ou deux et attendait. Elle observait les passants, cherchant une victime. Il y avait un vielle homme tremblant qui avançait à pas difficile mais sa morale l'interdisait de tenter de lui voler quelque chose. Elle aperçu alors un autre homme plus riche et qu'un repas ou deux en moins ne lui ferait pas de mal. Malheureusement il avait l'oeil vif et apparemment de bon reflex. Derrière lui se tenait adosser contre un lampadaire une jeune femme âgé d'une vingtaine d'année. Elle avait des cheveux noires et Lita la classe aussitôt dans la catégorie "artiste" Encore quelqu'un a qui elle ne pouvait faire les poches. C'était un principe chez elle, elle ne volait ni aux pauvres, ni aux personnes âgé ni aux artistes. Elle admiraient depuis sa tendre enfance ces derniers elle n'avait jamais tenter de faire quoique ce soit à eux. Elle reporta son attention sur un autre homme qui discutait gaiement, un sac de provision pendant nonchalamment à son bras. Elle sortit de sa cachette d'un pas rapide et sur. Quand elle arriva à son niveau, elle vérifia que personne ne la regardait et lui arracha des mains. L'homme mit du temps avant de comprendre ce qui lui arrivait, ce qui permit à Lita de prendre de l'avance. Elle se mit à courir la tête baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:56

Hésitant toujours sur la meilleure façon de demander son chemin aux passans, Zélie ne tarda pas à se sentir observée.
Elle tourna alors la tête sur la droite et repéra rapidement la curieuse, une jeune fille l'oberva un instant avant de tourner la tête pour aller dérober un homme avec une rapidité redoutable.

Zélie se redressa et regarda le vol avec des yeux ronds, la jeune fille n'était pas farouche et de plus agissait sans aucune discrétion!

Elle vit la voleuse et le volé courir dans la direction opposée à la sienne et s'aperçut que personne d'autre sauf le cercle autour de l'homme n'avait rien vu du larcin et d'ailleur les proches du dérobé ne se souciaient pas du tout de l'aider.

Curieuse de voir le dénouement de cette histoire et peut être aussi aporter on aide à l'homme, sa bonne conscience étant piquée au vif, Zélie courut au bout de la rue et en prie une qui lui parraissait parallèle à celle qu'avait emprunté les deux inconnus.

Elle arriva au bout de la dite rue, essouflée et attendit en s'accoudant à un balcon dont les volets étaient clos.

*mais pourquoi je les suis moi?...c'est pas vraiment très bien..;mais bon des fois que...et puis cette jeune fille était si culotée...ça a piqué ma curiosité au vif...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:27

Elle avait choisis la bonne personne.Pour une fois elle aurait quelque chose à manger le soir, et peut être même pour quelques jours si elle se rationnait. L'homme était gros et s'essouffla rapidement. Pourtant il persévérait. Au bout de ma Rue, elle ne perdit pas son temps à s'orienter : elle prit à gauche. Elle connaissait ces ruelles par coeur depuis qu'elle était toute petite. Elle s'engagea dans la parallèle à celle qu'elle venait de prendre mais s'aperçut un peu tard que quelqu'un s'y trouvait déjà. C'était la jeune femme qui était quelques instants plut tôt dans la grande rue. Elle recula rapidement et jeta un coup d'oeil derrière elle : toute l'avance qu'elle avait prise était perdu, l'homme n'était qu'à quelques mètres. Elle enroula autours de son visage un morceau de tissus en espérant qu'il ne puisse la reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:03

Zélie resta surprise de s'apercevoir qu'elle avait prit les deux autres de vitesse.
Elle se redressa en apercevant la jeune fille, puis l'homme rouge à ses trousses.

Alors que l'autre jeune fille se couvrait le visage pour se dissimuler, Zélie eut un geste vers l'homme mais renonça bientôt en voyant la taille frèle de la jeune fille. A l'opposé l'homme était ventripotent et richement vétu, s'il perdait quelques sous au profit de quelqu'un qui en avait besoin ce ne pouvait être un mal...Zélie connaissait trop la faim pour incriminer l'autre jeune fille.

Elle se cala donc de nouveau contre le balcon et tourna la tête comme si elle attendait quelqu'un, histoire de ne pas se faire repérer par l'homme et ainsi découvrir la jeune fille à sa vue.

Quand il eut enfin déserté en ralant avec force jurons, elle tourna la tête vers la discrète et s'avança vers elle avec un sourire.

"rapide!...il devait surement être trop lourd pur te suivre...désolé de t'avoir ralentie^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:00

Lita repira mieux quand elle aperçut l'homme partir. Alors qu'elle se croyait seule, la femme qu'elle avait aperçut à plusieurs reprise vint lui parler : elle sursauta. Mais elle ne lui semblait pas hostile. Elle hota son châle (si on pouvait appeler ce morceau de tissus rapiécé ainsi ) et lui répondit avec un sourire :
Ce n'ai rien ^^ Je suis là avec la certitude de pouvoir manger ce soir alors le reste... Wink Après tout vous n'avez pas dit à cette homme où j'étais alors que vous le saviez !! Smile
Elle jeta un coup d'oeil dans le sac qu'elle avait : du pain, quelques fruits, un poulet, le journal et même un peu d'argent. Décidément, quelle belle journée ! Elle n'avait même pas eu besoin de courir à l'autre boût de la ville pour qu'il abandonne. Elle décida de faire partager sa bonne humeur :
Si nous trouvons un coin tranquille, je serais très heureuse de vous invitez a partager mon repas ^^ Au faites, je m'appelle Lita ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:27

Zélie rit de bon coeur et tendit sa main à Lita, ravie de ne pas s'être trompais sur son jugement, il aurait été criminel de la laisser se faire avoir par ce lourdeau au ventre anoblit.

"Zélie! enchantée!...mais laisse tomber le vouvouiement, tu vas me faire vieillir avant l'age^^ et j'accepte l'invitation avec plaisir amis j'insiste pour offrir le dessert après! c'est d'accord?"

Elle emboita le pas à la jeune fille et lui fit un sourire amusé.

"pour toute à l'heure...je n'ai rien dit mais j'aurais pu ne pas vous suivre non plus...j'étais curieuse^^et je dois dire que je ne regertte pas de l'avoir étée!! Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:45

Et bien c'est d'accore pour tout ce que tu viens de dire ^^
Elle l'entraîna donc dans ces ruelles qu'elle s connaissait si bien, choisissant son chemin avec sûreté à chaque bifurcation.
Certain dise que la curiosité est un vilain défaut. Mais je ne suis pas d'accore, si nos ancêtres n'avaient pas été curieux, nous ne serions sûrement pas là !
Elles s'arrêtèrent au pied d'un mur et Lita jeta un coup d'oeil en arrière pour voir si personne ne les regardait. Elle redressa sa robe et grimpa aisément grâce au prise. Elle tendit sa main à Zélix, s'excusant :
Je suis désolé de te faire passer par tout ses endroits, mais c'est le plus cous pour aller à l'endroit où je pense, et en plus c'est magnifique et tranquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:12

Intriguée par tous les détour que Lita empruntait et anxieuse à l'idée de ne plus pouvoir se retrouver pour rentrer chez elle plus tard, Zélie se laissa tout de même entrainer par sa curiosité.
De plus la jeune fille lui était des plus sympathique, si bien qu'elle ne se méfia même pas bien qu'elle ait montré ses talents de voleuse un peu plus tôt...de toute manière Zélie ne possédait rien présentement.

"un vilain défaut...oui mais je suis d'accord dans certains cas il peut être très utile, mais je pense que vu ton métier tu ne dois pas être avare de curiosité non?^^"

Arrivée devant le mur Zlée séda un moment à la panique de devoir escalader un mur peut être d'une propriété...certes Lita l'avait amusée jusque là mais ça la génait de devoir entrer là où elle ne devait pas...

"euh..."

Au bout d'un long moment à hésiter elle ne prit pas la main de la jeune fille et releva sa robe pour grimper, bien décidée à lui montrer qu'elle pouvait se montrer habile malgrès sa condition calme.

En haut du mur elle se redressa et resta debout dessus en regardant Lita.

"et où va-t-on maintenant mademoiselle?^^"

[hrp: désolée d'avoir tant tardée je ne suis pas venue souvent...et j'ai fénéanté^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:27

Elle remarqua son hésitation et lui sourit pour la rassurer :
Nous sommes arriver !
D'un geste de la main elle lui montra son petit paradis à elle. Elles étaient dans une sorte de jardin. D'un côté se trouvait une sorte de petit lac avec un arbre dressé au bord. Dessous une table délabré se tenait, entouré de trois sièges dans le même état. La peinture s'écaillait à cause du manque d'entretien et elles semblaient branlante. Dans l'autre bout de cette sorte de jardin, un portique avec deux balançoires s'élevait. Mais toute deux étaient casser depuis longtemps apparemment. De hautes herbes couvraient tout le reste du jardin.
Lita descendit du mûr et expliqua à Zélie l'histoire de cette endroit :

J'étais toute petite quand j'ai découvert ce jardin !! Il est abandonner depuis bien longtemps et je viens souvent ici me couper du monde... Mon rêve serait de le restauré comme dans sa beauté d'autrefois ! Mais je n'en ai ni le temps ni les moyens !
Elle déposa le sac sur la table et sortit d'un endroit cacher des assiettes,des verres et des couverts. Certain était propre, d'autre nom. Elle prit ceux propre et les déposa sur la table.
Je n'ai encore jamais monter ce lieux à personne... Neutral


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:38

Zélie resta pantoise en découvrant ce paradis perdu et s'assit sur le mur tellement elle était ébahie!

"wouah!! c'est magnifique! tu dis que c'est abandonné!? mince voir un jardin abandonné dans Paris et avec en plus un étang c'est inespéré!!"

Finalement elle sauta à terre et s'installa sur une des chaise confortablement en souriant à Lita.

"je n'ai aps beaucoup d'argent mais si ce n'est que ça...c'est tellement beau...j'aimerais t'aider à rénover...ça te tente?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:56

Elle arrêta son mouvement, stupéfaite. Avait-elle bien entendue. oui, pas de doute. Zélie lui proposait bien de rénover le jardin. Zélie était-elle une déesse. Cette pensée la fit sourire et elle répondit :
Si ça me tente ? Mais c'est mon rêve depuis toujours de faire ça... Jamais je n'aurais penser qu'un jour... Surprised
Elle était trop émut pour parler. Elle sortit lentement du sac en tissus les fruits et le poulet, ayant encore besoin d'assimilé la porté de ce que lui proposait Zélie. Ca allait être formidable !! Non, bien plus que ça ! Elle s'assit à son tour et prit un couteau pour découper le poulet.
Quelle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:34

[pardon pour le retard mea culpa!!]

Zélie lui sourit largement, sentant que la jeune fille était quelques peu étonnée, voire choquée par sa proposition.

Mais elle avait vraiment envie de rénover ce morceau de paradis, même si elle y était seulement invitée, même si elle ne connaissait rien de Lita et même si elle n'avait pas vraiment d'argent.

Elle s'était toujours sentie proche de la nature, et ce petit coin à la fois humainet sauvage la ravissait c'était comme si une partie de son coeur s'était matérialisé en vert, mi apaisé, mi tortueux, mi ébouriffé. Autant de contrastes qui la définissais...oui décidément elle avait vraiment envie que ce jardin soit encore plus magnifique!

Elle sortit peu à peu de se rêverie et regarda le poulet avec envie.

"une patte s'il te plait? et toi?

en tout cas qu'en dis tu? si nous allions nos force pour ce jardin?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:20

[Pas grave. D'ailleurs je voulais te dire que je pars demain pour 10 jours ! Désolé ! :? ]

Je prendrais aussi une patte.
Elle servit Zélie dans son assiette puis se servit elle même. Elle s'assit avant de répondre :
J'accepte de bon coeur ! Smile Je suis sûr que ce serra formidable !
Elle commença à prendre son couteau mais après 2 minutes de bataille avec son pilon, elle lâcha son couvert et prit la patte à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:32

Zélie éclata de rire en voyant Lita mordre de bon coeur dans ce poulet et se promit de revenir plus souvent ici pour pique-niquer à sde cotés, mais en amenant elle même le repas cette fois.

"dis moi Lita, hors mi ce petit coin de paradis, où vis-tu? je veux dire que je puisse venir te chercher pour rénover quand on en aura l'envie..."

ses yeux se tournèrent sur le jardin tandis que la jeune fille réflécissait et elle rêva un moment à ce que ce jardin avait abrité.
une histoire d'amour?
la féérie d'un jour heureux en famille?
la tristesse et la mélancolie d'un amant éconduit?

tant de possibilités qui le rendait aussi mystérieux que avenant, l'incertitude de ces instants oubliés la grisa un instant puis elle se tourna vers Lita avec un sourire mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:47

La jeune fille ne comprit pas tout à fait le changement d'humeur de son amie, car elle pensait pouvoir l'appeler ainsi maintenant, mais elle finit par lui répondre avant d'avoir bien réfléchie à sa réponse :
Il y a un vieux monsieur qui habite dans la rue de [là je connais pas trop Paris et donc je sais pas quoi dire comme nom de Rue... J'pense pas que je peux inventé ! Neutral ] Je m'y rend souvent, c'est là où tu sa le plus de chance de me trouvé. Et puis, si je ne suis pas là, tu pourras me laisser un message ! Smile
Elle mordit une nouvelle fois dans sa cuisse, laissant de grosse trace de dent dedans. Elle s'essuya avec le bout de sa serviette un morceau qui était resté accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:49

Etonnée de la réponse évasive de la jeune fille, Zélie rsta perplexe mais n'insista pas trop consciente que Lita devait vivre dans ds conditions plus que difficiles.

finalement et au bout d'une courte réflectin elle se décida de lui dire carrément où la trouver elle.

"hum ce serait peut être plus simple si toi tu sais où me trouver! et puis si ma rue ne te dis rien tout le monde la connais, on sera t'indiquer le chemin...

je vis dans l'immeuble le plus miteux du quartier St Honoré...
tu sauras t'y rendre en cas de besoin? et ce pas seulement à propos du jardin tu peux y venir dès que tu as un soucis!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:04

Les fois où on lui proposait sont aide était tellement rare qu'elles se comptaient sur les doigts de ses mains.
Je pense savoir où c'est ! Smile Merci beaucoup. Je... Je n'avais jamais eu d'amie avant...
Une agréable chaleur se répandre dans la moindre partit de son corps. Elle s'en voulait de lui avoir fait des cachotteries. Un peu mal à l'aise, elle changea de conversation :
Que fais-tu dans la vie ?
Son morceau de poulet finit, elle sortit les fruits. Il y avait quelques pommes et poires. Elle prit une pomme et tendit le reste à Zélie.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:26

Zélie répondit par un sourire quand Lita lui déclara cnnaiter sa rue mais ne fit aucun commentaire sur ce qu'elle venait d'avouer, ce n'était pas le moment de mettre la jeune fille mal à l'aise, ni de se montrer indélicate.

"tant mieux si tu connais! n'hésie pas à venir souvent! je serais contente d'avoir de la compagnie de temps en temps! c'est une peu triste comme quartier si tu ne fais pas partie du beau monde..."

Elle prit une pomme que lui tendait Lita et croqua dedans avec envie.

après quelques bouchées elle consentit à lui répondre et fit un geste de vague de la main lui signifiant que son métier n'avais rien de très gratifiant, il ne fallait donc pas qu'elle s'attende à une révélation fabuleuse.

"je suis commédienne...enfin quand j'arrive à avoir un role...c'était d'ailleur pour ça que j'étais dans ce quartier...j'avais une entrevue mais je n'ai pas réussie à trouver le lieu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:30

Comédienne ?! Surprised Aussitôt ces mots prononcé une soudaine fascination emplie les yeux de Lita. Comédienne... Encore un des métiers qu'elle avait toujours voulue faire, depuis l'âge de ses 6 ans où elle avait joué une petite pièce de théâtre devant tout l'orphelinat. Certes, elle n'avait aucun talent mais l'expérience lui avait plu et dés qu'elle arrivait à se glisser pour en voir une c'était un régale pour elle. Mais ça n'arrivait presque jamais, elle n'avait assister qu'a 4 pièces dans toute sa vie.
Comédienne... répéta-elle d'un air rêveur. Tu n'as pas réussit à trouvé le lieux ? Surprised Neutral Elle semblait un peu déçut, mais on ne saurait dire si c'était pour son amie ou pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:21

la réaction qu'elle craignait ne tarda pas, Lita montra un visage fasciné.

"oui commédienne...j'aime beaucoup ce métier mais bon ce n'est pas facil à assmer tu sais...on ne gagne pas beaucoup et on est très mal vu....
quand on débute et même après on a plus ou moins la réputation de dames de petites vertues...."


Elle avait toujours eu du mal à suporter cette situation, les hommes qui croyaient que part le manque de travail et le manque de moyens les commédiennes se prostituaient pour un peu de crédit au placé et d'argent.

elle ser avisa cependant et affiha un sourire peu concerné.

"non en effet je ne l'ai aps trouvé mais ce n'est pas grave, j'irais parcourir les petites annonces demain! aucun problèmes de tute manière j'en chaine les auditions en ce moment.

et toi à part voleuse à quoi te destines-tu?^^"


Ses propos n'étaient pas vexants, Zélie tenait réellement à savoir ce que la jeune fille voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:57

Elle soupira, croqua dans sa pomme et mâcha lentement en réfléchissant. Sa bouchée avalée, elle parla :
Je ne sais pas vraiment... Parfois l'avenir me semble bien sombre. J'ai reçu une certaine éducation mais très incomplète grâce au vieil homme dont je t'ai parlé. Mais je pense rien pouvoir en faire... C'est dur d'être une femme avec tous les préjugés qu'ils ont... J'ai cherché pendant un temps du boulot honnêtement mais... Pour tout te dire ça n'a pas marché ! Je ne suis pas une flemmarde et je pense faire tout ce qu'il faut mais ont ma souvent rejeter avant même de m'avoir laissez le temps de faire mes preuves... J'ai laissé tombé ! Peut-être un jour les hommes et les femmes seront traité de la même façon !
Disant cela un éclaire d'espoir passa dans ses yeux et un observateur aguerris aurait pu voire une lueur de dorée au fond de ses pupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:10

Zélie regarda Lita avec peine, la jeune fille semblait bien amère et désillusionnée, à son age c'était un peu triste.

"bah un jour tu trouveras bien une voie dans laquelle tu sera reconnue!
si ça te tente je t'aprendrais un peu mon métier, histoire de s'amuser un peu^^"


Elle tenta un peu de blaguer, mais il semblait que la plaisanterie était bien pauvre...finalement elle laissa de coté son humour pourris et regarda Lita avec un sourire interessé.

"et en ce moment tu cherche dans quel genre de métier?^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:37

Ce me ferait bien plaisir ! ^^
Elle comprit malheureusement qu'elle n'était pas sérieuse. Elle réfléchit et répondit lentement :
Hier j'ai rencontré un peintre... Il m'a subjugué par sa façon de prendre les sentiments et de les mettre sur la toile... Regarde :
Elle sortit de sa cachette secrète un dessin qui la représentait. Il était en noir et blanc et l'ensemble du dessin reflétait une certaine tristesse et sous certaine apparence une fougue étrange.
Je l'ai croisée par hasard et il a tenu à me dessiner. C'est magnifique. Alors aussitôt rentré chez Monsieur (Mr c'est l'homme dont je t'ai parlé) je lui ai demandé s’il pouvait m'apprendre à peindre. Je me suis vite rendu compte que je n'avais aucun talent.

Elle haussa des épaules.
Pour l'instant je cherche à gagner ma vie, je suis prête à prendre n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:57

Zélie sourit avec candeur et tendit sa main à Lita pour la lui serrer.

"alors je t'apprendrais!, c'est quand tu veux! et ici même! ce sera le meilleur théatre!"

Elle réfléchis un moment en regardant l'excellent dessin de Lita et repensa fugacement au jeune homme de la fontaine. il était peintre lui aussi, et vu l'esprit qu'il avait il aurait surement pu rendre un dessin d'une qualité auss esquise lui aussi!

"il est magnifique ce dessin! faudra que tu me présente à ton peintre^^ à moins que tu ne veuille le garder pour toi!^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Perdue en quète d'un entretient introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue en quète d'un entretient introuvable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris populaire :: Quartier des Halles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser