Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Perdue en quète d'un entretient introuvable.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:51

Merci beaucoup... murmura-elle, un peu intimider. Elle acceptait sans rien lui demander de l'aider même si elle même avait peut être des difficultés. Elle avait encore du mal à se faire à tant de gentillesse, on efface pas en quelques instants des années de craintes de l'être humain.
Le garder pour moi ? Laughing Non non, je te le présenterais ! Ne t'inquiète pas ! Si je le revois...
Elle remit le dessin à l'abri des intempérie et se mit à ranger les affaires. Il restait du poulet et quelques fruits. Elle sortit une bouteille d'eau et servit Zélie :
Il y a une fontaine pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:10

(enfin je sais ^^)

Zélie rit devant la timidité de Lita et afficha un sourire amical.

"de rien de rien! c'est la moinre des choses tu m'a fait découvrir ce petit coin de paradis tout de même!"

Elle la remercia pour le service et bu distraitement, se souvenant de Martial, elle l'avait également rencontré et entrainé près d'une fontaine, c'était amusant que tant de termes coincidente et rapellent dans de choses.

"ah une fontaine? est-elle jolie? si c'est le cas si on y faisait un tour? j'aime bien ça"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:42

Elle est... Enfin, tu verras bien ! ^^' De toute façon j'ai soif et il n'y a plus d'eau ici !
Elle se leva, prit son siège par le dossier et s'arrêta en plein mouvement :
Par contre je suis désolé, il va falloir repasser par le mur, la grille d'entré est envahit par les ronces et autres mauvaise herbes dans ce genre !
Elle positionna le siège sous la partit du mur qui était écroulé et monta dessus pour passer de l'autre côté. Elle ramena vers elle ses robes et retomba souplement de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:40

Bien que perplexe à l'idée de devoir repasser le mur vieillit, Zélie acquiessa et rangeat également sa chaise.

"entendu"

Elle regarda la jeune fille passer le mur lestement et attendit qu'elle soit attérie de l'autre coté pour passer à son tour.

Voulant éviter de grimper et d'avoir les jambes pleines de bleus vu sa condition physique minable, elle couru et sauta pour se racrocher au haut de la palissade, grimpant le reste rapidement et sautant de l'autre coté une fois arrivée en haut.

"ouh la...jsuis vraiment pas douée pour ça moi...faudrait que je me muscle...

bon! où est ta fontaine?^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:40

Lita éclata de rire pour la remarque de Zélie, prit d'une soudaine poussé d'hilarité et de joie. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas lâché.
Ce n'est pas très loin ! Tiens tu vois ! On la voie déjà ! Wink
Elle s'approcha de la fontaine. Deux personnes y étaient déjà et les deux filles durent attendent leurs tours. Lita but de longuse gorgées d'eau puis se rinça rapidement la bouche; avant de laisser la place à Zélie.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:13

Zélie ne tarda pas à imiter Lita et bu à son tour avec joie.
Finalement elle s'assit sur le rebord de la fontaine et plongeat avec délice sa main dans l'eau fraiche qui gargouillait tranquillement dans le bassin sous la pression des jets sortant de la statue centrale.

"ah ça fait du bien! merci d m'y avoir emmenée! en plus cette fontaine est belle!!"

Elle regarda Lita avec un sourire et repensa au jardin de l'auter coté de la rue.

"tu viens aussi sur cette place souvent?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:04

Oui plutôt... Enfin, a peut prêt à chaque fois que je viens me réfugié dans ce jardin. Les gens sont très aimable par ici, pas comme autre part. Enfin, il faut dire que je fais pas quelque chose qui attire la sympathie ! Rolling Eyes Mais j'ai tout de même une sorte de "code d'honneur" !
Elle ôta ses souliers laissant ses pierres noircit par la crasse à l'air libre. [Miam ! Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 575332 ]
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:21

Tout en écoutant Lita, Zélie regarda attentivement le quartier, ses habitants et ce qui semblait être leurs habitudes.
Ce n'était pas un quartier des plus riches, il était aussi modeste qu'aimable et respirait la joie de vivre, les gens semblaient partager une certaine sérénté commune.
Elle comprit pourquoi la jeune fille s'y sentait bien et y était agréablement accueillie.

ce petit coin de la ville respirait à plein poumons la sympathie de la campagne comme si un morceau de convivialité avec des odeurs de pain chaud se mélangeait dans l'air sans avoir la prétention brulante des parisiens enfermés dans leur égoisme.

Elle soupira allègrement et plongeat un peu plus sa main dans l'eau fraiche de la fontaine, admirant toujours avec plus d'interet le miroitement de l'eau;
Décidément cette petite voleuse hors du commun lui avait fait découvrir un paradis vierge de toute perversité urbaine.

"tu as raison les gens sont gentils ici, ça se sent! je m'y installerais bien moi^^
comment se fait-il qu'on soit si humblement installé ici? aucun citadin ne trouble ce quartier? comment cela se fait-il?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:52

Je ne sais pas... Je ne me suis jamais poser la question. Neutral Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est étrange... Bah, on dirait qu'il a été, comment dire, oublié !
Elle secoua un peu sa robe avant de se rappeler une phrase dit par son amie :
Tu désires habiter ici ? Ce serait une bonne idée, vraiment ! Ou vit tu en ce moment ? Moi, je n'en revient toujours pas, je viens de trouver une homme fort aimable qui m'a proposer de partager son appartement avec lui et quelqu'un d'autre, en échange de faire quelques taches ménagères comme la cuisine et le ménage ! Je suis vraiment très heureuse ! ^^
Tandis qu'elle posait sa question, elle prit un peu d'eau pour se laver les pieds et les jambes, espérant que ça ne dérangerais pas Zélie. Elle songea à essayer de s'acheter de nouvelles chaussures car les siennes étaient toute déchirées dut à son long usage. Puis elle les laissa sécher au doux soleil et à la brise fraîche, frissonnant un peu quand une bourrasque plus forte que les autres se pointaient.
Elle ajouta à voix basse :

On pourrait chercher ensemble un logement qui te conviendrais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:19

(escuse moi pour l'attente, je suis désolée)

Zélie sourit et regarda un instant la jeune fille se rincer les pieds.

"non je rigolais. j'ai déjà un appartement et il me convient, même si le quartier n'est pas spécialement accueillant pour les gens comme moi...
j'habite le quartier St Honoré."

Elle se posa à son tour sur le rebord en pierre et profita du soleil, levant le visage vers l'astre et fermant les yeux, tout en continuant sa conversation avec la petite voleuse.

"comme ça on t'as proposé un hébergement?
Je suis étonnée les gens sont de moins en moins courtois et bienveillants, tu en a de la chance Lita, cela se fait rare.
et où résides tu donc maintenant?
Enfin si tu me permet que je passe un jour te voir chez toi et ton bienfaiteur?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:59

[Je me demandais si tu étais morte ! Laughing ]

C'est un jeune homme charmant, il habite à Montmartre avec un certain Thomas. Apparemment ce sont deux artistes, Thomas écrit des livres tandis que Martial peint. J'aimerais qu'il puisse vivre de leurs arts mais les temps sont dur... Je vais essayer de les aider au mieux !
Lita se rechaussa, bougeant son orteil dans le trou qui était maintenant assez gros pour le faire passer. Tant-pis, elle utiliserait l'argent qu'elle avait réussit à mettre de côté pour s'en racheter une paire. Elle enfouit son visage dans ses mains, lassée de devoir vivre cette vie sans avenir. Mais peut être que les temps changeaient et de tout son coeur elle se raccrochait à cette mince idée. Elle deviendrait bientôt adulte et là les choses ne pourraient que mieux aller. Elle redressa la tête en souriant, ayant un peu regagner l'espoir :
Et toi ? Que fais-tu en ce moment ? Tout à l'heure tu m'as dit que tu avais raté ton audition, non ? :? Tu as d'autres projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:38

[non je ne suis toujours pas morte^^]

Occupée à regarder les maisons campagnardes alentour, Zélie fut surprise d'entendre le nom de Martial dans la bouche de Lita.
Etonnant en effet que l'artiste qu'elle avait connu quelques minutes dans la rue, dans son quartier, puisse avoir recueillit la même amie qu'elle venait de se faire.

"Martial as tu dis?!mais je le connais! je m'étais d'ailleurs promise de le voir un jour quand il aurait composé sa galerie!c'ets une incroyable coincidence!"

Elle admira la détermination de sa nouvelle amie et un sourire compatissant naquit sur son visage, cette petite était décidément incroyable.
Elle fut surprise de sa question et haussa les épaules.

"ah euh moi?...ben pour le moment je sais pas, j'irais me renseigner...en effet j'ai lupé l'audition mais il y en aura d'autres. Tant pis, j'ai l'habitude de toute manière c'est comme ça le théâtre^^

et toi que vas tu faire?"


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:20

Boaf ! Je ne sais pas trop !
Soudainement, elle eu un coup de pression en regardant la montre de Zéie qui dépassait sous la manche de son magnifique pull rose bonbon rayé de bleu et parsemé de pois vert ((Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 575332 )). Elle se leva d'un bond l'air un peu alarmé :
Je suis vraiment désolé mais il faut que j'y aille ! Je suis attendu chez l'homme dont je t'ai parlé tout à l'heure ! Il a horreur des retards alors excuse moi si je dois m'en aller vite !
Elle ne savait pas comment s'en aller sans trop paraître impolis et à la fois la remercier pour ce si bon moment. Finalement, elle s'avança vers Zélie et fit un mouvement comme si elle voulait lui faire un calin mais finalement elle saisit ses mains entre les siennes et les pressa deux fois. Sans un mot de plus mais avec un grand sourire, elle partit en courant à toute vitesse. Elle repassa le mur et rangea un peu ce qui étaient rester dehors avant de repartir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue en quète d'un entretient introuvable.   Perdue en quète d'un entretient introuvable. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue en quète d'un entretient introuvable.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris populaire :: Quartier des Halles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser