Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Victime ou amant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques

MessageSujet: Victime ou amant ?   Sam 7 Juil - 20:15

Jacques avançait tranquillement dans l’avenue. Son éternel chapeau melon noir sur la tête, et pour une fois les mains dans les poches, il ne pensait nullement à les remplir de l’argent des passants. Non pas qu’il eut des remords à voler les artistes, souvent sans le sou, mais, en ce beau début de soirée, il cherchait plutôt la compagnie de ces derniers que celle de leurs biens. Par expérience, il savait que beaucoup d’artistes aimaient les garçons, bien que, d’après lui, ces hommes « hors du commun » se disaient homosexuels simplement pour goûter à ces sensations nouvelles ou bien encore pour se forger une image d’original.

*Si ce n’est d’autres prétention encore plus tordues…*

Mais, après tout, cela lui importait peu. Il n’aimait pas passer ses nuits seul et Montparnasse restait le meilleur des quartiers pour trouver un compagnon. Ainsi, en marchant, il détaillait les hommes du regard. En trouvant plusieurs à son goût, il n’arrivait pas à se décider, d’autant plus qu’ils ne restaient pas immobiles à l’attendre et continuaient leur chemin, et, la rue étant plutôt bondée, étaient aussitôt remplacés par d’autres de plus belle stature encore.

Il soupira. Il n’était même pas sûr de trouver de quoi se satisfaire, bien qu’il ne doutât pas de ses capacités à séduire : il se savait doté d’un physique plutôt enviable et Matéo, en plus de lui avoir appris tout ce qui faisait de lui un excellent voleur, lui avait enseigné l’air de plaire, en même temps qu’il lui montrait l’amour. Au pire, il choisirait une victime pour son art, homme ou femme, cela avait peu d’importance, il n’était pas sexiste. Ce qui était primordial, c’était que sa victime dégage ce « je-ne-sais-quoi » qui ferait d’elle un véritable chef d’œuvre, comme cette adolescente rousse, comme Matéo, son ancien mentor.

*Et quoi de mieux, pour un Art, qu’un artiste ? *

Pour être plus tranquille, il décida de s’arrêter. Il se dirigea donc vers un vieux lampadaire qui ne tarderait pas à s’allumer, s’y appuya de dos et croisa nonchalamment les jambes, son regard suivant les hommes qui semblaient lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Mer 11 Juil - 12:45

hj : je peux venir ?
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Ven 13 Juil - 14:30

[hrp : vas y, vas y, c'est ouvert.]
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Ven 13 Juil - 23:37

Tina marche d'un pas rapide, le claquement sec des talons de ses bottes pointues résone dans la rue, toujours sa veille valise en gros cuire dans la main droite et son accordéon cette fois accroché dans son dos .. Tina marchait pour ne pas s'arreter et se poser la question de où dormir elle marchait sans But précis mais d'un pas décider, elle ne voulait pas parretre Pauvre où érante, elle grardait sa classe naturel et la tête Haute . Elle marchait encore et toujours quand elle arrivé au niveau d'un étrange jeune homme .
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Sam 14 Juil - 1:30

Il commençait à se lasser quand un bruit de talons frappés contre les pavés lui fit tourner la tête. Il vit alors une jeune fille à la longue chevelure aussi noire que le plumage d’un corbeau, à l’allure droite et pleine de majesté. Une majesté qui contrastait avec son apparente pauvreté. Cette femme avait quelque chose d’intéressant. Peut être le destin l’avait-elle doté d’une démarche qui n’allait pas avec le personnage, comme elle l’avait doté d’un physique qui ne reflétait en rien son caractère. Il y avait quelque chose dans ce dos volontairement tenu droit, dans cette fatigue qui s’affichait sur ce visage fin et ce pas rapide et décidé. D’un œil désespéré il regarda l’avenue. Il n’avait toujours pas fait son choix et doutait de pouvoir le faire. Il grommela. Il aurait préféré passer la nuit entre les bras d’un amant qu’avoir une victime entre les siens. Mais il ne pouvait pas laisser échapper une femme pareil, surtout s’il pensait ne pas trouver de compagnon nocturne. Il la détailla du coin de l’œil. Une robe sobre surmontée d’un corset assorti couvrait son corps fin, une ceinture verte attaché autour de la taille effectuait une dance à chacun de ses pas, épousant parfaitement tous ses gestes. Jacques grimaça. Ce vert contrastait horriblement avec le rouge sombre de l’ensemble.

*D’un mauvais goût redoutable…*

Son regard fut attiré par l’accordéon qui pendait dans son dos et la petite valise noire qu’elle tenait fermement.

*Tiens, tiens. Une musicienne, peut-être ? Et nouvelle arrivante à ce qu’il semble. Il ne sera pas très difficile de l’attirer dans un endroit reculé.*

Au dessus de Jacques, le lampadaire grésilla et s’alluma, déployant un halo de lumière autour de lui. Feignant de rattacher son lacet, il s’agenouilla à terre, au moment où la jeune femme arrivait rapidement à sa hauteur, désireux de la faire tomber.
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Dim 15 Juil - 0:55

Tina ne vit pas le jeune homme et se pris les pieds dans ses jambes, elle bascula en avant, elle roula à Terre, sans se blesser, elle se relève regarde son accordéon, qui euresement n'est pas cassé, Regarde le jeune homme les yeux en feu . S'approche de lui et le regarde dans les yeux !

T'as fait exprès bien sur .. Ca t'amuse ??

Pose sa valise à terre et n'a qu'une envie lui mettre une gifle ! Mais elle se retient elle ne frappe pas n'importe qui .. Certe son tempéramenet l'a fait s'emporter par fois sans causes mais là, rien ne prouve qu'il n'a âs fait exprès, elle ne radoucis pas son regard .
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Dim 15 Juil - 12:05

Jacques encaissa le choc douloureux de la rencontre des pieds de la jeune femme avec ses jambes et se redressa tandis que cette dernière atterrissait durement sur le sol, comme il l’avait souhaité. Il se composa un masque de gêne et, contrit, la regarde se relever. Il vit la colère dans ses grands yeux verts et ses mains qui ne demandent qu’à venir frapper son visage. Il se laissa agresser, baissant les yeux à terre, comme désolé de son acte. Ce qui n’est absolument pas le cas.

« Je suis désolé, mademoiselle, je voulais simplement rattacher mon lacet. Il faudrait être idiot pour faire exprès de renverser quelqu’un et encore plus, pour s’en amuser. »

Il releva sur elle un regard plein de désolation.

« Mais j’aurais dû voir que vous arriviez…je voudrais faire quelque chose pour me faire pardonner… »

Il marqua un temps d’arrêt, comme hésitant.

« Peut-être vous offrir un dîner ? »

Il la regardait, son visage de gentil garçon affrontant son regard assassin. Peut-être ce physique d’honnête homme allait-il encore lui servir…
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Dim 15 Juil - 12:47

Tina boue interieurement, ce petit regard de chien battue ca ne marche plus avec, elle s'est déjà fait avoir plusieurs fois mais meintenant non . Mais .. enfin pourquoi pas, elle a faim quand même . Mais ce jeune homme elle ne le sent pas .

`Si je reste sur mes gardes .. je ne sais pas ..'

Tina le toise en reflechisant .. elle ne sait que faire . Après tout il est peut etre honete, et si non elle n'a rien à lui donner, son accordéon ? ca non ! il faudrait tuer père et mère pour réusir à le lui prendre . Sa valise ne contient que des vétement, rien de valeur .. A par ca rien ..

" J'accepte, mais je te trouve très louche mon petio, alors fait gaffe à toi !"
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Ven 20 Juil - 21:32

Il la regarda, comme offensé.

« Vraiment, mademoiselle, vous vous méprenez. Je ne cherche qu’à me faire pardonner, mais si, vraiment, vous le prenez sur ce ton, je ne vous retiens pas. »

Il se retourna, présentant son dos à la jeune fille.

« Mais si, au contraire, vous acceptez mes excuses ainsi que de m’accompagnez pour mon dîner, afin d’égayer la soirée d’un jeune homme, certes, seul et maladroit, mais tout ce qu’il y a de plus honnête, je vous laisse me suivre. Je vais dans un restaurant un peu plus loin. »

Elle allait accepter, elle devait accepter ! Il ne voulait pas avoir perdu sa soirée.
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Dim 22 Juil - 23:44

* Hesite longuement, très longuement en silence *
* Puis elle s'avance à côté du jeune homme hésitant encore *

- C'est bon je vous suis, Chuis désolée ... Je suis nerveuse et Italienne alors le mélange des deux vous voyez le résultat !

* Le regard avec une pointe de confusion dans les yeux, il se retourne et la regarde *

- Bon aller, on y va avant que je regrette !
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Lun 30 Juil - 19:37

[hrp : excuse-moi,est-ce que tu pourrais faire des posts un peu plus long, s'il te plait ? Sinon j'aurais un peu de mal pour la suite...]

Jacques sourit franchement tout en détestant la jeune femme en même temps. Non mais pour qui se prenait-elle ?! Il l'invitait et elle avait le culot de se faire désirer ?! Oui, elle allait faire une victime de choix, certes pas une œuvre, non, elle était trop commune, mais une femme aussi désagréable ne pouvait que finir morte entre ses mains.

Prenant galamment la valise de la jeune fille, il se retourna et se mit en marche.

*Pas bien lourde, cette valise...elle ne doit pas posséder grand chose...m'est avis que ma proposition tombe à pic, pour elle. Qu'elle ne s'inquiète pas, bientôt, ces questions de biens matériels ne la préoccuperont plus.*

Tout en marchant, il tourna la tête vers elle, aimable :

"Comment vous appelez-vous ?"

Il s'arrêta subitement et, ne lui laissant pas le temps de lui répondre, lui prit rapidement la main, y déposant un rapide baiser.

"Pardonnez-moi, j’oubli toute politesse. Permettez que je me présente moi-même : Jacques Zantin, enchanté de vous connaître, mademoiselle… ? »

Il resta courbé, tenant toujours la main de la jeune fille dans la sienne.
Anatole Beaufort

Métier : Avocat

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Lun 30 Juil - 20:00

Anatole qui n'avait pas l'habitude de passer par Montparnasse, cette fois-ci, il y vint. Après être parti sur les champs-Elisée, il voulait allez dans un endroit different. C'est pour cela qu'il été ici, a Montparnasse. Cet endroit été pour lui un endroit ou seul les vagabond y etablissez "habitation". Les artistes étant a Montparnasse, était pour lui de simple personnage desireux de se faire de l'argent avec ce qu'ils appelaient leur "art". M'enfin, il était ici a present et chercher un endroit ou diner seul. Et oui ses nombreux amis étant parti depuis quelques moi a travers le monde, il n'avait plus que de vagues connaissances a Paris.

Il apercu deux personne se dirigeait ensemble vers un restaurant. A en jugeait par les habit du jeune hommes, il ne devait pas manquer de grand-chose [bien que les apparences peuvent-être fausses] mais la demoiselle, elle n'avait pas tres bon gout!

Il s'approcha d'eux :

-Bonjour messieur-dame, excusez-moi mais je n'ai pas l'habitude de venir ici et en vous voyant vous dirigez vers ce restaurant, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'en venter les merites ?
Voir le profil de l'utilisateur http://richmondpark.forums-actifs.com
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Jeu 2 Aoû - 13:40

[hrpg: oui je vais essayer mais j'ai du mal, je suis pas super doué chuis désolée ]

* Regarde Jacques pendant quelque instant perplexe, puis lui sourit *

- Ravis, mademoiselle Tina, Tina Lombardie .. Je viens d'arrivé ici ..
Je m'ecxuse encore pour tout à l'heure je m'emporte trop facilement !
Ca m'enerve moi même, il va faloir que je fasse plus attention ... Je tient pas me faire que des énemis à Paris ..

* Retire sa main de celle de jean et sort son horrible foulard qui lui sert de ceinture en faisant garde de ne pas faire tombé la lame qui y est caché et le glisse dans sa poche *

*Entend des bruits de pas et vu arrivé un étrange personnage très distingué qui leurs adressa la Parole *

- Et bien, vous voyez moi je ne peux pas vous aider .. Je viens d'ariver à Paris ..

* Regarde jean *

- Mais peut etre que ce jeune pour aider plus que moi .

* Lui sourit *
Anatole Beaufort

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Jeu 2 Aoû - 17:45

sourit egalement a la jeune fille, puis il regarda le jeune homme
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Jeu 2 Aoû - 18:53

[hrp : C'est pas grave Tina ^^ Je sais que je vais passer pour une râleuse mais…s’il te plait Anatole, c’était à moi de parler…il faut respecter les tours : Tina-Moi-Toi…Voila voila, j’vous promet que c’est la dernière fois que je dis quelque chose…]

Jacques sourit intérieurement. C’était un sourire de vainqueur : la jeune femme baissait ses griffes, ses défenses, elle cessait de montrer les dents…Il se redressa, souriant gentiment à la dame :

« Mademoiselle Tina –je peux ?- vous me voyez charmé. »

Il allait continuer, la complimenter, la rassurer quand une voix le coupa dans son élan. Il réprima un juron.

*Qu’est-ce que ce foutu aristocrate vient faire ici ? Qu’est ce qu’il peut bien ficher dans ce quartier ? Et pourquoi cet imbécile vient m’interrompre alors que je l’ai parfaitement en main ?*

Il eut une moue méprisante qu’il réprima bien vite tandis que Tina répondait à l’homme. Son visage aimable se tourna vers lui. Il désignait le petit restaurant où il voulait emmener la jeune femme.

« Ce restaurant, là-bas ?, demanda-t-il pour se donner le temps de réfléchir. »

S’il lui disait la vérité, que le restaurant était délicieux et pas cher, il viendrait surement avec eux, ce que Jacques ne souhaitait pour rien au monde mais s’il mentait, il perdrait la jeune femme…

Finalement, il répondit aimablement :

« C’est un restaurant très sympathique mais assez rustique. Je ne suis pas un habitué, c’est donc tout ce que je ne peux pas vous conseiller bien plus… »

Il se tourna vers Tina, reprenant sa valise :

« Vous venez, mademoiselle Tina ? »
Anatole Beaufort

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Jeu 2 Aoû - 20:08

Anatole qui ecouta ce que dit le jeune homme, lui repondit :

- Très bien, je vous remercie. J'irais voir la carte, s'il ne me plait pas je tacherais de trouver un autre restaurant.

Il se tourna vers la jeune fille

-Mademoiselle

vers le jeune homme

-Monsieur

-bien le bonsoir

puis il parti en direction du restaurant.
Tina Lombardie

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Ven 3 Aoû - 16:02

* Souris aux deux hommes *
- Si les bourges se mettent à coloniser les cartier populaires je rentre chez moi !
* Fait une petite moue *
- Mais bon, allons y je vous suis Jaques ? c'est bien ca . Vous ne voulez pas que je prene ma valise ?
* Ils reprenent leurs marche vers le restaurant en silence *
- Ca fait longtemps que je n'ai pas bien mangé .. Je vous remercie de cette invitation !
Jacques

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   Ven 3 Aoû - 18:41

Jacques rendit son sourire à l’homme et se remit en marche vers le restaurant.

« Vous avez raison, mademoiselle Tina, on est plus chez nous nulle part… »

Il hocha négativement la tête.

« Je vous en pris, laissez-moi vous la porter, vous semblez fatiguée. C’est un réel plaisir de vous inviter, je me sens souvent trop seul, durant ses soirées solitaires. Vous disiez être nouvelle, ici ? Vous venez de loin peut-être ? Vous ne connaissez personne, ici, à Paris ? »

Ils étaient finalement arrivés dans le restaurant, un des rares en bon état et encore propre, dans lequel le cuisinier ne crachait pas dans la soupe. Jacques jeta un coup d’œil circulaire pour repérer l’aristocrate mais ne le trouva pas. Ils s’assirent dans une petite alcôve, au fond de la salle, alcôve soigneusement choisie par Jacques pour être isolés et avoir la paix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victime ou amant ?   

Victime ou amant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1