Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sortie, sans but...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyprien

avatar

Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Sortie, sans but...   Jeu 9 Aoû - 16:35

Trouvant la soirée agréable, Cyprien avait décidé de déambuler dans les rue de Paris sans but précis si ce n'est réfléchir à ses projets pour le prochains jours. Après quelques repérages il c'était décidé à passé à l'action, tout était prévu et calculé il ne lui restait plus qu'à se conditionner et pour cela rien de tel que de marcher dans les rues de la capitale.

C'est dans cet état d'esprit qu'il arriva au Louvre, il s'arrêta regardant le musée avec une lueur particulière dans le regard.
*Un jour viendra le moment ou j'aurais assé d'expérience pour me mesurer à lui...*

Totalement, aspiré par ses pensées il resta ainsi le regard fixe parfaitement immobile, un léger sourire figé sur ses lèvres. Les gens passant près de lui le regardaient du coin de l'oeil, étonné parfois méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Jeu 9 Aoû - 17:09

Rose venait de quitter le cabaret, habillée avec classe et goût, d’un ensemble bleu roi qui rehaussait son port altier. Elle enfila ses gants de velours noir, et d’un geste machinal, toucha son chapeau pour vérifier qu’il était bien mis. Tendant là main en claquant les doigts, elle fit signe à son employé de lui faire avancer la voiture. Ce dernier s’empressa de lui obéir. En attendant, elle alluma une cigarette, et recracha la fumée nerveusement.

Elle avait rendez-vous. Avec Philibert de la Rochecombe. Un vieux noble encrassé dans soin argent et dans ses nombreux domaines. Si elle couchait bien avec lui, c’était parce qu’il lui payait, et ses services, et ses bijoux, ses robes, et ses dépenses superflues. Rose avait toujours eu le goût du luxe. Avec un petit sourire au coin de ses lèvres maquillée de rouge, elle pénétra au volant de sa voiture bordeaux, et alluma le contact.

La jeune femme aimait être maîtresse de tout, et ne souffrait d’aucun chauffeur. Puis, elle aimait conduire. Elle allait bien trop vite, et roulait dangereusement. C’était ça, qu’elle aimait. Ce genre de frisson que le danger procurait.

Arrivée au Louvres, elle descendit de sa voiture, et aussitôt, un portier vint lui ouvrir, puis conduire le véhicule un peu plus loin. L’hôtel privé de Philibert était du style Art Déco. Elle n’aimait pas, c’était trop…nouveau. Rose préférait le style classique. Mais qu’y connaissait-elle, à l’architecture, elle, pauvre danseuse de cabaret ? Rose avait de l’ambition. Un jour, elle se ferait épouser par un riche homme, et il lui offrirait la vie dont elle avait toujours rêvé. Argent, pouvoir et distractions.

Cependant, le lieux du rendez-vous n’était pas à l’hôtel. Non, l’hôtel, c’était pour plus tard. Avec une petite moue pensive, elle se mit à marcher jusqu’au musée, ou elle attendit sur les marches, gardant une allure fière et provocante.

Elle remarqua un jeune homme habillé de blanc…plissant les yeux, elle se mit à le détailler. Il était pile dans ses critères. Grand, musclé, habillé avec goût. Avec un regard dénué de la moindre innocence, elle marcha jusqu’à arriver à sa hauteur.

« Monsieur ? Je suis désolée de vous importuner ainsi, mais pourriez-vous me dire l’heure ? J’avais rendez-vous avez des amis proches, mais il semblerait qu’il m’aient laissée en plant… » fit-elle en prenant une petite mine contrite.

Elle regarda autour d'elle, désapointée, mais jubilant interieuremant. Qu'il était bien fait de sa personne. Séduisant. Tès séduisant.

« J’avoue être en retard…la ponctualité n’a jamais été mon fort…vous savez comment sont les femmes, à mettre des années pour choisir leur rouge à lèvre ou leur chaussures…je m’appelle Rose Fontenoy »reprit-elle en lui tendant sa main gantée entourée d’un bracelet de petites emeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

avatar

Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Jeu 9 Aoû - 17:46

Cyprien était occupé à s'imaginer en train de pénètrer dans le musée et d'en sortir de manière habile des oeuvres toutes plus somptueuses les une que les autres, tout cela avec un style irréprochable qui exclurait tout les risques d'être retrouvé...Cependant, tout cela n'était que rêveries et s'il était doué dans l'art du cambriolage, il n'était pas encore assé professionel pour s'attaquer à un pareil défi.

Il fût sorti de ses pensées par une élégante femme qui lui demanda l'heure, reprenant ses esprits il regarda sa montre, et lui adressa un sourire poli.
"Il est tout juste 20h35"
Il posa son regard noisette sur la jeune femme la détaillant discrètement alors qu'elle scrutait les environs, apparament à la recherche de ses amis...
*hum...Intéressant...*
Cyprien remarqua qu'au delà des apparences elle ne semblait pas plus désapointé que ça, elle partit même dans des explications sur sa condition de femme qui l'empechait d'être à l'heure. Elle aurait pû simplement le remercier. Pas mécontent d'avoir un peu de compagnie, il se contenta de sourire en hochant la tête. Lorsqu'elle se présenta en lui tendant la main, il remarque immédiatement le bracelet qu'elle portait et ses yeux de connaisseur lui permirent de voir que ce n'était pas du toc. Il prit la main de la dénommé Rose et s'inclina légèrement, se redressant ensuite affichant son plus beau sourire.
"Enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Cyprien de Monticourt."
Usant de ses talents de pic pocket il détacha le bracelet sans qu'elle ne puisse rien sentir, lachant sa main il le cacha dans sa paume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Jeu 9 Aoû - 18:08

Qu’il était charmant et bien élevé, songea t-elle avec ses idée derrière la tête. A quelle classe sociale devait-il appartenir ? Un fils à papa à la fortune incommensurable ? Un homme d’affaire ? Un homme marié, peut-être. Mais elle ne remarqua aucune alliance à son doigt.

« Enchantée, monsieur de Monticourt » déclara t-elle avec un sourire ravageur.

Elle s’appuya sur une jambe pour prendre un posture révélant un superbe déhanché, puis posa sa main sur sa hanche. Elle n’avait pas remarqué qu’elle n’avait plus de bracelet.

« Dites-moi donc, qu’est-ce qui amène quelqu’un comme vous ici ? Et à cette heure-ci ? Il est trop tard pour un souper, et trop tôt pour les festivités de soirée… Iriez-vous à l’opéra par hasard ? j’ai entendu dire que la représentation de la Traviata était superbement bien orchestrée. J’étais sensée y aller, mais mes amis m’ont laissée seule, apparemment. Je devais les retrouver ici »

Pour appuyer ses dires, elle regarda un nouvelle fois autour d’eux, se mettant sur la pointe des pieds pour voir au dessus de l’épaule de Cyprien. Puis, poussant un soupir déçu, elle se replaça comme auparavant, en prenant un air ennuyé.

« C’est vraiment dommage… » fit-elle en le regardant droit dans les yeux.

Rose écarta de son visage un mèche d’ébène, et la plaça derrière son oreille, ornementée de belle boucle en émeraude aussi, s’accordant avec son bracelet, mais aussi avec son collier, caché par un foulard en soie noire.

« Il est vraiment déplaisant de se sentir ainsi délaissée… » déclara t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

avatar

Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Jeu 9 Aoû - 18:37

Cyprien était amusé par le comportement de Rose, le sourire, la pose, elle en fesait des tonnes. Sans aucun doute habitué à séduire les hommes, mais pas n'importe lesquels... Celà n'était pas pour lui déplaire, le jeu n'allait être que plus passionant.
La jeune femme entamait la conversation, il lui répondit d'un air évasif.
"Disons...Que je travail souvent jusqu'à des heures tardives alors une petite promenade m'est agréable. j'aime beaucoup le Louvre...Il m'apaise." Il se coupa brievement il fit un sourire en coin, puis il reprit la parole d'un air désolé "Quel manque de délicatesse de la part de vos amis...Ils ne vous ont même pas fait prévenir?"
Désormais il allait lui aussi pouvoir tenir son rôle.

Un large sourire se dessina sur son visage
"Vous avez raison c'est vraiment dommage pour vous. Et il serait très incorrect de ma part que je vous laisse ici...seule."
Ses yeux se posèrent sur les bloucles qui était assorti au bracelet qu'il lui avait dérobé quelques minutes auparavant, il en profita pour détaillé les trait du visage de Rose.
*Tout à fait charmante...*

Regardant à son tour les environs, il soupira.
"Certes, vous avez tout à fait raison...Vous comptez rester ici ou a tout hasard une petite promenade vous plairait-elle?" ajouta-il en la fixant.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Jeu 9 Aoû - 19:01

« Vous en convenez aussi », fit-elle lorsqu’il lui dit que ses amis étaient indélicats. « Non, je n’ai pas été prévenue… » rajouta t-elle.

De ses grands yeux bleus papillons, elle le regarda sourire, puis elle battit des cils pour répondre à son sourire. Elle espéra qu’elle ne croiserai pas Philibert en compagnie de Cyprien…le vieil homme la rejetterait sûrement, et elle serait obligée de trouver un autre pigeon à plumer. Ce Cyprien avait l’air d’avoir les moyens…cependant, elle avait appris à ne jamais se lancer tête baissée, elle devait d’abord s’assurer qu’il avait assez d’argent pour la combler.

« Vous êtes adorable », dit-elle. « Il est rare de trouver encore des personne de qualité dans la rue…je n’aurai guère aimé tomber sur ces malfrats qui courent dans les boulevards »

Pourtant, de la rue, c’était de la qu’elle venait. L’avait-elle oublié ?

Elle posa de nouveau le regard sur lui, puis sur son beau costume blanc trois pièce…il avait de la classe et de la prestance. En plissant légèrement les yeux, elle songea à tout ce qu’elle pourrait faire avec lui. La jeune femme espéra simplement qu’il était aussi doué qu’il en avait l’air.

« Un promenade ? » répéta t-elle, un peu surprise.

Oh non…elle détestait, les promenades, et ses talons aiguilles n’étaient pas du tout adaptés pour la marche…puis cela la fatiguait... Elle aurait préféré qu’il l’emmène boire un verre de champagne chez lui…

« J’adore, les promenades » mentit-elle avec des yeux pétillants.

Rose lui prit le bras.

« Etes-vous déjà allé au Moulin Rouge ? » demanda t-elle.

Elle avait été déçue qu’il ne la reconnaisse pas. Tout Paris, la connaissait. Elle, la célèbre Rose et son numéro de la balancelle…sa fierté en prenait un coup…elle n’avait pas cillé, mais en cet instant, le fait qu’il ne savait pas qui elle était la vexa. Quoique, après réflexion, il valait peut-être mieux qu’il ne sache pas qui elle était…même s’il l’apprendrait tôt ou tard.

« Mais…vous n’êtes peut-être pas de la capitale ? » reprit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

avatar

Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Ven 10 Aoû - 0:19

La surprise de la jeune femme lorsqu'il lui proposa une promenade, informa bien plus que ce qu'elle avait surement voulut laisser paraitre de ses intentions, à Cyprien. Ce n'était pas à celà qu'elle s'attendait et surtout ce n'était pas ça qu'elle aurait souhaité, pour lui ce genre de femme avaient toujours des idées bien arrêtés et il se trompait rarement.
Néanmoins plutôt que de revenir sur ça proposition il préfèra profiter de cette situation. Il nota cependant l'effort de politesse dont elle avait fait preuve en lui mentant, tout cela l'amusait beaucoup.

Rose lui prit le bras et lui demanda s'il il avait déjà fréquenté le Moulin Rouge.
"Je n'ai pas eu cette chance...A vrai dire je n'en n'ai jamais eu le temps." Répondit-il poliment. "Mais j'en entends tellement de bons echos que je pense y allé bientôt."
Il n'avait pas menti, le soir il profitait du calme pour repèrer ses prochaines 'victimes' les rares soirs où il ne déambulait pas dans les rues jusque tard dans la nuit, c'est qu'il était soit en compagnie d'une femme, soit avec des amis.

"En effet, je ne suis pas né à Paris...Je suis arrivé il y a quelques années."


Il prit la direction du Quartier Saint-Honoré.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 28
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Ven 10 Aoû - 0:42

« Allez-y…le Moulin est un endroit exceptionnel »fit-elle en songeant à ses prochaines représentations.

Elle commença à se demander si elle ne devrait pas plutôt rejoindre Phillibert qui devait l’attendre quelque part…pourquoi risquer sa relation confortable avec le vieil homme pour passer la soirée avec cet homme si mystérieux ? Tout ce qu’elle pourrait gagner, c’était des mois d’excuses et de supplication auprès du vieux pour pouvoir accéder de nouveaux à ses faveurs…Mais Rose était impulsive, elle suivait ses envies, et son envie pour le moment, c’était de rester avec ce Cyprien.

Elle ôta son foulard en soir pour le mettre dans la poche de son sac. Aussitôt, sa rivière d’émeraude scintilla dans la pénombre, faisant échos aux rayons de la lune. Avec un sourire, elle commença à détacher les premiers boutons de sa veste bleu, pour laisser deviner la naissance de sa poitrine. Elle avait chaud.

« Il y’a plein d’endroit charmants à Paris » commenta t-elle. « Qu’est-ce qui vous a amené ici ? »

Comme il commençait à marcher, elle le suivit sans cesser de le détailler. Elle avait certes l’art de faire la conversation, la haute société l’y avait habituée, mais avec cet homme, elle pressentait que parler ne semblait pas être son activité principale. Elle se demanda quel métier pratiquait-il, si, bien entendu, il en pratiquait un.

« Ou désirez-vous aller ? Pas trop loin je vous prie, ma voiture a été amenée par des portiers dans la cour de l’hôtel Pygmalion…et je n’habite pas à côté… nous pourrions aller boire un verre de champagne ou de vin» proposa t-elle.

Non. Elle n’avait vraiment pas les chaussures adaptées. Puis, elle devait en savoir un peu plus sur sa fortune avant de s’engager un peu plus. Plissant les yeux, elle porta la main à son cou pour toucher son collier.

"Vous devez penser que je parle trop...je suis...nerveuse. Je ne voudrais pas que vous croiyez qu'il est dans mes habitudes de partir avec le premier venu...je suis tout à fait respectable, rassurez-vous"

Non. Elle n'était ni nerveuse, ni respectable. Pas le moins du monde, mais ça, qui aurait pu le savoir à part elle-même ? Et Armand, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

avatar

Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   Ven 10 Aoû - 1:06

Cyprien savait entretenir le mystère autour de sa personne, à présent il en savait plus sur la jeune femme c'était là tout l'intéret de laissé parler les gens ils en disent plus qu'ils ne pourraient le penser. Rose devait sans doute bien connaître le Moulin Rouge pour en parler avec autant un ton insitant à penser que cet endroit lui était familier...
Lorsqu'elle retira son foulard, ses yeux furent attiré par la rivière d'émeraude subjugué par son scitillement...Mais pas seulement aucun homme aimant les femmes n'aurait pu rester indifférent aux charmes de la jeune femme. Ne voulant pas être impoli il resta discret et reposa son attention sur les alentours.
"Ce qui m'amène ici...L'ambition" répondit-il avec un ton qui reflettait sa détermination. "Et puis j'aime Paris."

Il n'était plus qu'à ue rue de l'endroit où il avait décidé d'aller, un salon dans lequel il avait ses habitudes. Souriant il désigna le bout de la rue de la main.
"Juste à quelques pas, un endroit calme et plus agréable que de rester dans la rue...Même en charmante compagnie"


La dernière remarque de Rose éveilla sa curiosité pourquoi se justifiait-elle ainsi?
"Vous avez de la conversation, ce n'est pas une tare. Vous avez le sens du contact humain."
Un sourire malicieux apparu sur le visage de Cyprien. Il voyait clair dans son jeu, cette femme est une séductrice qui plus ai à en voir ses bijoux déjà comblé par un homme. Ne pouvant voir ses mains il ne su dire si elle était marié ou simplement entretenue par un amant. Il aurait le temps d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie, sans but...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie, sans but...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Elèves sans frontières, malades sans frontières
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris de la haute société :: Le Louvres-
Sauter vers: