Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Chacun y trouve son compte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:01

Le petit test de Cyprien avait porté ses fruits, Rose le fixa d'une telle manière qu'il comprit tout de suite qu'elle n'avait pas apprécié qu'il cache de savoir qui elle était...Son égo venait-il d'en prendre un coup?
Il resta impassible, décidant de rattrapé un peu le coup.

"Démasquée...c'est un bien grand mot, vous savez très bien que tout le monde vous connait, je n'ai pas jugé utile de vous le rappeler encore. Peut-être aurais-je dû?" Il lui adressa son plus beau sourire et bu une gorgée de son whisky.

Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle ai mal pris cette petite cachotterie, ne fesant, par ses réactions, que révèler un peu plus de sa personnalité.
Cyprien hocha la tête à sa proposition d'aller un jour au cabaret, de toute manière il comptait y aller...Une bonne occasion de repèrer quelques victimes, d'en savoir plus sur Rose et de passer un agréable moment. C'était vraisemblablement une bonne idée.

La jeune femme lui fit face et s'adressa à lui d'une manière plus douce que précédement.
"C'est vrai vous ne savez rien de moi..." il souria l'air mystérieux puis pousuivit "...Mais je vais y remédier. Je suis arrivé à Paris il y 4 ans, je viens de la province. Le reste vous le savez."

Il se rapprocha un peu de Rose et se pencha à son oreille, il murmura comme si il lui fesait une confidence
"Si par "vous ne n'êtes peut-être pas celui que vous prétender être" vous sous entendez un potentiel mensonge...Je vais vous rassurer." Il se tût un court instant "J'ai vraiment de l'argent." Cyprien ce redressa lentement, posant un regard insistant dans celui de Rose, un sourire se dessina sur ces lèvres et il se redressa complètement reprenant sa position initiale, il finit sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:37

« J’apprécie la franchise, monsieur de Monticourt. C’est hélas un qualité rare de nos jours, si elle l’a jamais été. Oui, j’aurai préféré que vous ne le cachiez pas, je trouve cela très impoli » déclara t-elle en ignorant superbement le sourire de Cyprien.

Remarque, question franchise, Rose n’était pas toute blanche non plus. Cependant, elle détestait être le dindon de la farce. Elle aimait avoir le dessus sur la situation, elle aimait mener et diriger à sa guise.

Elle écouta distraitement Cyprien parer de lui, du moins, en apparence, car elle retint tout mot pour mot. Mieux valait en savoir le plus possible sur cet étrange homme.

« Je sais quoi ? Je ne sais rien, au contraire. Vous êtes si secret, que je peine à vous tirer les vers du nez…cependant, ce sujet de conversation n’a pas lieu d’être pour le moment »

Elle allait rajouter autre chose lorsqu’il s’approcha d’elle. Elle crut bien qu’il allait l’embrasser, mais il ne fit que lui parler à l’oreille. Elle fut déçue. Heureusement qu’elle n’avait pas tendu ses lèvres vers lui. Ca aurait encore été une humiliation en plus cette soirée.

La confession la blessa en apparence. En profondeur aussi, mais ce n’était pas pour les mêmes raisons. Elle rageait qu’il l’aie si vite percée à jour. Néanmoins, elle continua à jouer son rôle…avec un peu de vérité tout de même.

Elle soutint son regard sans broncher, le défiant même silencieusement. Rose n’était pas femme à se plier devant l’évidence. Ni devant un homme, d’ailleurs.

« Vous m’offensez, Monticourt. Si je voulais vraiment de l’argent, je serai restée auprès de Philibert. Il faut croire que vous avez d’autres attraits plus…stimulants »

En prononçant le dernier mot, elle avait approché ses lèvres de celles de Cyprien, jusqu’à ce qu’il sente bien son souffle sur lui, puis elle s’était redressée, et finalement levée pour se resservir un porto.

Elle lui tournait le dos, offrant sa vertigineuse chute de reins à peine dissimulée par ses boucles d’ébène. Avec un petit sourire, elle but une rasade sans pour autant se retourner.

« Et puis, peut-on blâmer une femme de trouver un homme qui la couvre d’or et d’argent ? Les temps sont durs. Pour les hommes, mais plus encore pour les femmes. »

Il n’y avait plus d’homme, justement. Tous étaient partis mourir sur le front. Comment espérer en trouver un ? C’était pour ça aussi que Rose, dès qu’elle trouvait un amant, ne le lâchait pas…dans la mesure du possible, car il fallait qu’elle soit fidèle à son rôle de femme colérique et passionnée. Non pas qu’elle ne l’était pas, ça, non, elle avait toujours eut un caractère emporté et fougueux…cependant, elle était lucide aussi.

Elle eut une toux sèche. Ses mains étaient gelées malgré la température ambiante des lieux. Frissonnante, elle marcha jusqu’à la cheminée pour se réchauffer.

Elle eut un petite rire cynique

« J’aime l’argent » avoua t-elle sans aucune gêne, ni honte. « Tout le monde aime l’argent, mais personne ne l’avoue, et on traite les gens comme moi de cupide, ou d’intéressés. C’est là toute l’ironie du sort, ne trouvez-vous pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:26

Rose ne marchait pas...Elle galopait dans chacune des remarques de Cyprien, son naturel joueur avait pris le dessus. Un peu comme un chat l'aurait fait il y a toujours un moment où il éprouve le besoin de jouer un peu...

Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et ne se laissait pas faire, très bien...Il est plutôt du genre à aimer les défis. Volontairement, il la provoquait en lui montrant qu'il l'avait démasqué et cet fois le mot était tout à fait approprié.
Il fit une moue dubitative, la jeune femme avait du mal à en savoir plus sur lui, certe, c'était là tout l'intérêt d'être mystérieux et d'entretenir cela.

Cyprien ne pensait pas qu'elle s'offusquerait comme ça de sa petite confession, l'impacte avait été plus importante qu'il ne l'avait prévu...Aucune importance, les choses ne sont pas toujours simples, surtout avec les femmes. Elle avait raison sur un point, pour l'argent elle aurait pu rester avec Philibert, or elle l'avait suivit pour ses attraits plus stimulant à en croire ses dire, il avait au moins ça.

Rose s'approcha laissant leurs souffles s'entremeler un instant, elle se leva presque aussitôt, il put admirer sa silhouette parfaite. Il soupira discrètement et se leva à son tour.
"Je ne blâme pas les femmes qui cherche un homme qui sache les apprécier à leurs juste valeur et leurs offrir ce qu'elles désirent..." Il s'approcha de Rose se tenant juste derrière elle, il s'approcha pour finir sa phrase. "...Et je suis de ces hommes qui aiment couvrir les femmes d'or et d'argent."

Il se détourna d'elle et s'appuya sur le haut de la cheminé, souriant.
"Vous dites que je ne révèle rien de ma personne, alors je vais vous faire une révélation...Je suis du genre à m'investir beaucoup dans tout ce qui me passione..." Il laissa sa phrase en suspens.

Cyprien écouta la jeune femme argumenté pour sa cause.
"Vous avez raison, moi même j'aime l'argent. J'espère que vous n'avez pas prit cette petite remarque pour une accusation, car ça n'en était pas une."
Il se reservit un whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:59

Rose frissonna malgré elle lorsqu’il vint se placer tel un félin derrière elle, et plus encore lorsqu’il dit aimer couvrir les femmes d’or et d’argent. Tien tien, tenait-elle le bon ? Il serait certes difficile à manipuler. Au fond, elle n’était pas sur de vouloir chercher à le manipuler. Elle aimait bien qu’il ne lui baise pas les pieds en la traitant comme une reine. Il ressemblait à Armand sur certains points…charmeur, dangereux –elle en était persuadée- et qui lui tenait tête. Avec un sourire, elle songea qu’elle ne s’ennuyait pas avec un homme comme lui. Mais il fallait d’abord l’avoir. Et si Rose était une femme suffisamment belle pour éclipser toutes les autres, elle n’était pas naïve au point de croire que tout était joué. Un homme était changeant, volage et tellement distrait.

« Et qu’est-ce qui vous passionne ? » demanda t-elle dune voix sensuelle en le regardant marcher, admirant sa silhouette musclée et sa démarche presque langoureuse.

Elle espérait bien qu’elle le passionnait un peu. Aucun homme normalement constitué serait insensible aux charmes de Rose, elle le savait et en faisait chaque jour l’expérience.
Après, tout était une question de contrôle et de maîtrise de soi.

« Une accusation ? Non. Certainement pas. Je suis attirée par les hommes qui ont de l’argent et du pouvoir, mais je pense que cela est évident, non ? » fit-elle comme une évidence.

Elle devrait décidément jouer un peu franc jeu avec lui, si elle voulait l’avoir. Pas entièrement, certes, mais donner une part de vérité.

Rose regarda l’horloge. Minuit passé. Il se faisait tard. Elle devait rentrer. Demain, un dure journée de répétition l’attendait pour le nouveau spectacle. Puis, des séances d’essayage, de mise au point, des maintient de chant…sans compter Philibert, dont elle allait devoir s’occuper. Elle serait bien restée, mais Cyprien était décidé à faire durer la soirée. Puis quant bien même, elle ne serait finalement pas passée dans son lit ce soir-là. Elle devait se faire désirer, le rendre fou. Le frustrer. Elle aimait cette partie de la séduction, car elle détenait un vrai pouvoir sur les hommes. Mais peut-être Cyprien serait-il différent ? Elle ne l’espérait pas…

Elle termina son verre. La jeune femme était un peu trop ivre à son goût. Elle avait trop abusé de l’alcool, ce soir. Demain, un mal de crane l’attendrait. Et la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:30

Son verre à la main il se tourna de nouveau vers Rose, s'avançant près de la cheminée se postant à côté d'elle.
"Ce qui me passione? L'art, les affaires..." Il marqua un temps d'arrêt "...Vous, les femmes." Un sourire se dessina sur son visage, le regard toujours fixé sur les flammes.

Première fois qu'elle jouait franc jeu, elle avoua aimer l'argent, et même s'il ne lui avait pas fallut longtemps pour s'en rendre compte Cyprien nota qu'il avait au moins réussi ça.
"Tout à fait" Se contenta t'il de répondre en reportant son attention sur la jeune femme.
Elle regarda l'horloge, machinalement il fit de même ce rendant ainsi compte de l'heure tardive. Mais elles avait bu plus que ce qu'on pourrait qualifier de raisonnable et l'idée qu'elle aille chercher sa voiture dans le parking de l'hôtel dont elle lui avait parlé en début de soirée, ne lui disait rien qui vaille.
"Il serait inprudent que vous conduisiez en ayant bu comme ce soir..." dit-il d'un ton sérieux.

Il réfléchit à une solution, il en voyait deux possibles.
"Soit je vous racompagne, soit j'envois quelqu'un à la première heure demain matin chercher votre voiture pour que vous puissiez rentrer...Je vous laisse le choix." Dans ses paroles il n'y avait aucune arrière pensée seulement le souci d'éviter tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:46

Il aimait tout ce qui caractérisait la noblesse. Si elle capta le sous-entendu, elle n’en montra pas le moindre signe. Son visage regardait aussi le feu, qui réchauffait sa peau.

Elle eut un petit sourire lorsqu’il dit qu’elle avait trop bu.

« Je tien encore sur mes deux pieds…enfin, si on ne compte pas ces damnés talons…je pense que je peux rentrer chez moi avec mon véhicule… »

Elle n’en était pas si sure. Ce n’était pas tant le fait d’avoir bu que l’idée de sortir dehors qui la dérangeait. Elle serait bien restée ici, l’idée était tentante, mais elle se déroba.

« Vous êtes décidément bien autoritaire…j’ai un troisième choix : je repars seule au volant de ma voiture… »

Elle laissa la phrase en suspend. L’alcool lui embrumait l’esprit. Il était tout a fait déraisonnable qu’elle rentre seule, même dans un quartier chic comme St Honoré.

« Raccompagnez-moi » reprit-elle en murmurant presque.

Elle récupéra ses gants, enfila sa veste, et lorsqu’elle voulut prendre ses chaussures, elle éclata d’un rire cristallin qui lui était si inhabituel.

« Je viens de me rendre compte de ma sottise…je n’aurai pas pu regagner le garage dans tous les cas, je n’ai plus de chaussures »

Elle parlait décidément bien beaucoup pour ne rien dire. Fatiguée et assez ivre pour être aussi joyeuse. Cela faisait longtemps.

« Aidez-moi à descendre les marches, voulez-vous ? Je ne voudrait pas tomber »
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:21

La jeune femme tenait encore sur ces deux pieds, mais pour combien de temps? Tout était là, Cyprien n'aimait pas l'idée qu'elle rentre seule et malgré qu'elle émit une troisiéme solution de rentré seule et en voiture, une lueure de raisonnabilité avait l'air de lui avoir tranverser l'esprit, il la racompagnerait du moins jusqu'au garage dans un premier temps.
"D'accord je vous raccompagne..." répondit-il en allant chercher sa veste.

Elle éclat de rire d'un rire qui caractérise l'euforie de ceux qui ont trop bu...Ivre, elle était ivre cela ne fesait aucun doute. Cyprien se retint de rire ne voulant pas que Rose prenne cela pour de la moquerie. Il n'avait lui non plus pensé que la jeune femme n'avait plus de chaussures... Il haussa les épaules.
"J'avoue que j'avais hommis ce détail aussi." Affirma t'il amusé.

Il lui prit le bras pour l'aider à descendre l'escalier. C'est vrai qu'il serait facheux déboule l'escalier autrement que sur ses deux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:39

Rose s’accrochait à lui pour ne pas tomber. Elle était encore bien lucide, cependant, l’alcool lui déliait la langue, et la mettait dans un état joyeux. Mais en aucun cas elle ne ressemblait à ces femmes titubantes et parlant fort qui buvaient dans les rues. Elle avait juste un verre de trop. Elle ne tenait pas à paraître comme quelqu’un de mauvais goût. Car Rose, malgré ses origines, était quelqu’un de raffiné.

Lorsqu’elle arriva en bas, elle lâcha Cyprien. Son bas était filé. Avec un petit juron, elle le regarda. Comme elle devait paraître bien négligée. Une erreur stratégique. Si quelqu’un d’autre la voyait ainsi, c’en était fini. Avec un soupir, elle ouvrit la porte d’entrée, et sortit à l’extérieur. Le froid vint l’agresser, et elle frissonna.

« Le garage n’est pas très loin… » déclara t-elle.

Elle lui prit le bras et l’enjoignit a avancer. Ses pieds nus sur les pavés lui était fort désagréable. Ils allaient vite s’écorcher. Puis, les dalles étaient glacée, sales et pleines de petits bouts qui coupaient. Elle réprima une grimace, et plaça son chapeau sur sa tête

Puis, arriva Le bout. Elle marcha sur du verre. Lâchant un cri aiguë, elle se plia en deux et alla s’asseoir sur une marche, en serrant les dents. La plante de ses pieds, fine et délicate n’était guère habituée. Une plaie ensanglantée venait de se montrer. Le bout de verre y était encore logé.

[b]« Non, non, non, pas ça… »[/b] supplia t-elle.

Commenta allait-elle faire pour le spectacle ? Désespérée, elle voulut enlever le bout, mais cela lui fit trop mal. Il n’était guère profond, mais terriblement vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:01

Cyprien aida Rose à descendre et il arrivèrent au bas de l'escalier sans encombre. A peine un pied sur le palier elle le lacha, jura après son bas et sortie.
Il sortit ensuite, referma la porte. Vivement elle lui attrapa le bras en le tirant vers l'avant pour l'insiter à marcher, elle était bien pressée... Songea t'il.

Ce devait être fort désagréable pour Rose de marcher pieds nus sur les pavés mais elle ne lui avait pas laissé le temps de dire quoique se soit, tant pis elle prennait des risques. Et ce qui devait arrivé, arriva rapidement plus que ce qu'il avait escompté. Il voulait lui proposer de la porté cela aurait été plus judicieux...Mais le mal était fait. Et le cri aïgue qu'elle poussa confirma que c'était douloureux.

Rose s'asseya sur une marche, Cyprien haussa les épaules et la suivit. Elle voulait retirer le morceau de verre...Chose à ne pas faire, il lui attrapa le poignet pour pas qu'elle insiste, risquant de le faire s'émiétter dans la plaie.
"Ne touché pas, vous allez aggraver les choses...Je vais vous ramené chez moi pour soigner ça et nous aviserons, ensuite pour que vous repartiez chez vous." Il avait dit cela calmement, mais ne laissant aucune protestation possible Rose, il la souleva et la porta jusque chez lui. Ils entrèrent.

Cyprien la fit s'assoire sur une marche de l'escalier, et partit dans une pièce adjacente chercher de quoi la soigner... Il revint, et la porta de nouveau pour monter l'escalier.
"Vous allez finir par connaitre mon escalier par coeur..." Lança t'il avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:52

« Non » refusa t-elle. « Il faut que je parte »

Mais il ne lui laissa pas vraiment le choix, il la porta et la ramena chez lui.

Assise sur une marche, elle se sentait pitoyable et découragée. Il fallait absolument qu’elle fasse le spectacle le lendemain soir. Les spectateurs venaient pour elle, si elle n’y était pas, le Moulin perdrait des clients.

« Je préférerai ne pas le connaître en ce moment précis » fit-elle sèchement, de mauvaise humeur.^

« Dieu du ciel, cela fais un mal de chien »
gémit-elle en serrant sa cheville comme pour s’infliger une douleur plus fort afin d’empêcher celle de la plante de son pieds.

Son langage laissa à désirer, mais elle n’en eut cure. Au diable les bon sentiments. Elle souffrait, et risquait de perdre sa place d’étoile au Moulin. Cette journée était décidément la pire de sa vie…enfin, presque.

« Dépêchez-vous je vous en prie » déclara t-elle, à bout, à Cyprien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:27

Une chose était clair, Rose avait mal et sa la mettait d'une humeur massacrante Cyprien compatissait mais en même temps son attitude l'amusait, mais il ne laissa rien paraître ne voulant pas la vexer.
Il ne dit rien, la laissant pester contre la douleur.

Il retourna dans le salon où ils se trouvaient quelques minutes auparavant, la déposa sur un sofa et posa tout se qu'il avait dans les mains sur la table basse. Rangea sa veste
Cyprien ne préta pas attention à l'injonction de la jeune femme, il s'essya à ses côtés et regarda la blessure...Ce n'était vraiment pas grand chose.
"Je vais m'occuper de ça..."

A ses débuts en temps que cambrioleur il n'était pas rare qu'il s'entaille avec les verres des fenêtres qu'il cassait, c'était donc un habitué des blessures infligés par cette matière. Une de ses intrusions lui avait laissé une trace indélébile, une longue cicatrice s'étendant de l'homoplate jusque une dizaine de centimètres plus bas.
Il prit prit un coton qu'il inbiba d'alcool et retira le bout de verre avec une petite pince, puis désinfecta veillant a ce qu'il n'y ai pas de résidu de verre.
"Voilà...Demain vous ne sentirez presque plus rien." Lui dit-il avec un sourire. "Je ne vous propose pas de remontant, ce ne serait pas raisonnable." ajouta 'il en se levant.
Il regarda la jeune femme un instant et réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:37

Elle le laissa s’occuper d’elle, ne disant mot, mais observant ses moindres faits et gestes. S’il lui faisait mal, elle crierai comme une diablesse. Rose n’aimait pas être incommodée, et cette blessure, aussi moindre fut-elle, la laissait de fort mauvaise humeur. Son visage était sombre et boudeur. Avec un soupir, elle laissa sa tête reposer en arrière contre le dossier du sofa.

« Demain ? Quand demain ? Je n’ai pas de temps à perdre, figurez-vous. Je dois gagner ma vie, moi » déclara t-elle avec un peu de venin.

Elle croisa les bras, comme si elle avait été une reine ou une impératrice à qui l’on accordait tout. Puis elle soupira à nouveau.

« Excusez-moi, Monticourt. Ma journée n’a pas été particulièrement bonne, et cette blessure vient la clore en beauté si je puis dire. »

Elle regard la plante de son pied. Il n’y avait plus de bout de verre, ni de sang, et une compresse y avait été appliquée.

« Je vous remercie » dit-elle simplement, avec un regard fatigué et las.

Se raclant la gorge, elle regarda l’heure. Une heure du matin.

« Il faut vraiment que je rentre. Je dois être au mieux de ma forme pour demain »
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:25

Cyprien haussa les sourcils, décidément Rose avait un caractère bien trempé...Il n'était pas médecin, il ne pouvait pas savoir quand elle n'aurait plus mal exactement.
"Et bien vous verez, mais je doute que ça vous empêche de travailler..." C'était tout ce qu'il pouvait dire, après tout ce n'était pas vraiment son problème.

Néanmoins, elle s'excusa plus ou moins. Il pouvait comprendre que sa journée n'avait pas du être facile, mais il n'y était pas pour grand chose...Mais il ne tiendrais pas rigeur de ce petit excès d'humeur, c'était naturelle après tout. Elle poursuivit même l'effort en le remerciant.
"Je vous en prie." il hocha la tête.

Il alla chercher quelque chose dans un tiroir, et revint vers Rose avec des clés dans la main.
"Je vais vous ramenez moi même avec mon véhicule, et je ferais ramené votre voiture au Moulin Rouge demain matin." Expliqua t'il.
Songeant qu'elle trouverait peut être une excuse consernant sa voiture, il ajouta "Si ça peut vous rassurer, je m'en chargerais moi même."
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:41

[hrp : vraiment, mais vraiment en manque d’aspi ==]

« ma voiture ? Oui, conduisez-la si le cœur vous en dit, j’en ai d’autres. Faites-y juste attention, elle a coûté très cher »

Ou plutôt, Philibert la lui avait payé une petite fortune. Cela faisait presque un an qu’elle la possédait, roulant dangereusement et sans soucis d’accident.

« je vous remercie de faire ça pour moi. »

Elle se leva en boitant, puis se tourna vers lui.

« Pourriez-vous me porter jusqu’à votre véhicule s’il vous plait ? » pria t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:06

[C'est pas grave ça arrive parfois...^^]

Cyprien pensa que cette voiture devait sans doute être un cadeau d'un de ses amants. Il lui adressa un sourire poli.
"J'y ferais attention."

Il n'avait pas envie de devoir payer des réparations pour une voiture qui n'était même pas la sienne. Il voyait seulement dans le fait d'allé chercher le véhicule dans le parking privé de l'hôtel, une aubaine pour faire un premier repérage des lieux...

Rose le sortie de ses pensées en le remerciant, il la regarda.
"Euh...c'est tout naturel." répondit-il.

Il s'avança vers elle et pour la troisième fois de la soirée la souleva pour l'emmener cette fois jusqu'à sa voiture, qui se trouvait derrière chez lui. Au lieu de sortir par la porte principale, il passa dans le salon du bas s'enfila dans un couloir et sorti par une porte débouchant sur l'autre côté de la rue sa voiture étant juste devant les quelques marches qu'il y avait à descendre.
Directement il se dirigea vers le côté passager, pour que Rose puisse s'installer dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:39

Rose se laissa une nouvelle fois porter. Décidément, cela devenait une habitude, pour lui, d’aller la secourir. Elle s’accrocha donc à son cou, et regarda vers l’avant.

« La prochaine fois c’est moi qui vous porterai » déclara t-elle ave un clin d’œil malicieux.

Puis elle se rembrunit. Que venait-elle de dire, là ? Elle venait de sous-entendre qu’ils se reverraient. Ce n’était pas dans les habitudes de la jeune femme. Elle laissait toujours les hommes qu’elle ferrait lui donner rendez-vous, puis elle décidait si elle les faisait languir ou non. Elle se morigéna intérieurement, se traitant de petite sotte.

« Oui…il faudra bien que vous me rendiez ma voiture » rajouta t-elle comme si de rien était.

Ils arrivèrent en bas, et la voiture de Cyprien se trouvaient garée dans la rue, près de l’entrée principale de chez lui. Elle jaugea le véhicule d’un bref coup d’œil. Elle préférait sa voiture tout de même.

Il l’y installa au côté passager. Rose s’empressa de s’y asseoir et de rabattre ses jambes à l’intérieur pour qu’il puisse fermer la portière.

« J’habite au Moulin » déclara t-elle avec une pointe de défi dans le regard. « Vous savez ou il se trouve, j’espère ? »

Elle rabattit les pans de son manteau contre son cou pour avoir moins froid, puis elle fourra ses mains sous ses bras pour les réchauffer.

« Venez donc au cabaret demain soir pour la représentation. Je vous y donnerai une place, vous n’aurez qu’à vous présenter à Oliver, un des employés du Moulin. Il vous conduira à moi après le spectacle pour que vous puissiez me rendre les clé » annonça t-elle en se regardant dans son petit poudrier qu’elle venait de sortir.

A ce propos, elle sortit de la poche intérieure de sa veste un petite trousseau de clé, et le tendit à Cyprien.

« Voilà les clés. Ne les perdrez pas, je n’en ai pas d’autres »
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:28

Une fois Rose installé il referma la portière et entra dans le véhicule à son tour. Avec son air de défi qui ne l'étonnait plus guère, la jeune femme lui indiqua qu'elle habitait au Moulin...Elle ne lui aurait pas dit qu'il l'aurait deviné. Il lui adressa un large sourire accompagné d'un regard malicieux.
"Evidemment...Que je sais où il se trouve."

Il démarra sa voiture et commença à rouler. La jeune femme lui proposait de venir le lendemain soir assisté à la représentation et lui rendre les clés de sa voiture ensuite. Ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait prévu pour sa soirée, mais il pouvait reporter à plus tard son projet, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de remettre à plus tard ses excurtions nocturnes, mais il pouvait bien faire exeption pour cette fois.
"C'est d'accord, je viendrais..."

Elle lui tendit les clés de sa voiture, sans quitter la route des yeux il les prit et les mis dans la poche de sa veste.
Ils ne tardèrent pas à arriver dans le quartier du Moulin Rouge, Cyprien ce gara à proximité du cabaret, descendit de la voiture et ouvrit la portière à Rose.
"Vous voilà arrivé chez vous."
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:43

Rose laissa sa tête contre la vitre durant le trajet, et regarda son reflet contre la vitre, fatiguée et lasse. Cyprie semblait concentré sur la route.

Lorsqu'elle repéra les lumière du Moulin, elle redressa la tête, remit de l'ordre dans ses cheveux qu'elle remonta en haut de sa tête pour remettre son chapeau assortit à sa tenue.

Elle descendit de la voiture qui s'était arretée juste devant, car Cyprien venait de lui ouvrir la portière. Ah, enfin chez elle. Elle ne peut réprimer un sourire de soulagement.

"Je vous remercie, Monticourt" fit-elle d'une voix légère.

Au loin, Oliver la vit, lui fit de grands signe, puis vint à leur rencontre. C'était un homme de petite taille, fin comme une barre de fer, aux traist émacié et aux cheveux bouclé. Il n'était pas bien vieux, trente ans tout au plus. Il portait une salopette colorée par dessu une chemise de flanelle rouge.

"Vousvoilà enfin, nous commencions à nous inquièter" declara t-il tout de go, avec une pointe de soulagement.

Rose le salua.

"Je vous avais dit que j'était avec Philibert...voici Cyprie de Monticourt, un homme qui à eut l'amabilité de bien vouloir me reconduire ici."

Elle s'écarta pour laisser cypryen se présenter.

"Eh bien, merci beaucoup monsieur"

Rose avança en boitillant. Elle donna son petit sac à Oliver.

"Il viendra demain au Moulin, pour la représentation. Je compte à ce que vous lui attribuyez une place de choix. "

Oliver hocha la tête, saisissant les affaires de la danseuse.

"Naturellement. Mais, vous vous êtes blessée ?" sinquiéta t-il

Rose jeta un regard à Cyprien, puis elle se tourna vers l'employé, lui décochant un sourire à damné les saints du Paradis.

"Trois fois rien. Maintenant, je vais rentrer, je suis fatiguée. A demain, Monticourt. Ne soyez pas en retard"

Oliver l'aida à marcher, saluant Cyprien du regard, puis ils entrèrent dans l'établissement et disparurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Cyprien

Cyprien


Nombre de messages : 157
Métier : Officiellement travaille dans une banque, officieusement cambrioleur.
Date d'inscription : 15/03/2007

Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:06

Cyprien referma la portière derrière Rose, un petit homme fin vint à leur rencontre, fesant par à la jeune femme de son inquiétude de la voir rentrer si tardivement.

Il salua l'homme d'un geste de la tête, lorsque celui-ci le remercia.
"C'est tout naturel" répondit-il poliment.

Olivier remarqua que Rose boitait, celle-ci jeta un regard à Cyprien qui haussa les épaules en souriant, elle aurait au moins un pretexte à être capricieuse avec les employés du cabaret...Bien qu'il se doutait fort qu'elle n'avait pas besoin de ça.
"Je tacherais d'être à l'heure..." affirma t'il

Le petit homme aida la danseuse à marcher, Cyprien regagna son véhicule après avoir les avoir salué du regard et il partit rapidement jusque chez lui.
Songeant qu'il venait de passé une soirée pour le moins atypique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun y trouve son compte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun y trouve son compte   Chacun y trouve son compte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun y trouve son compte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris de la haute société :: Quartier Saint-Honoré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser