Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Suite d'une petite ballade culturelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément

Clément


Nombre de messages : 66
Métier : Directeur de casting et propriétaire d'un théatre
Date d'inscription : 05/05/2007

Suite d'une petite ballade culturelle. Empty
MessageSujet: Suite d'une petite ballade culturelle.   Suite d'une petite ballade culturelle. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:42

Clément ne connaiant pas encore très bien cette magnifique ville décida d'emmener la demoiselle, qui lui tenait compagnie en cette belle journée, au Champ de Mars l'un des plus beaux lieux qu'il connaissait.

La journée était splendide la tour eiffel était donc bien visible et donnait un superbe spectacle. A ce moment la il se tourna vers Rose et lui dit:

"Cet endroit vous plaît-il? Je crois que c'est le lieu le plus beau que je connaisse de cette ville..."

Il marqua une pose et en se rappelant que sa compagne lui avait indiqué un tout autre endroit se confondit en excsues:

"Veuillez m'excuser si je ne vous est pas emené au lieu de vos envie mais je dois avouer que je n'avais pas idée ou cela peut se trouver au sein de cette immense ville."

Il se tourna vers elle, lui fit un grand sourire très charmeur et ajouta:

"Mais si vous le désirez nous pouvons toutjours y aller?"

[Désolé c'est pas long mais j'ai pas d'inspiration tout de suite]
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Suite d'une petite ballade culturelle. Empty
MessageSujet: Re: Suite d'une petite ballade culturelle.   Suite d'une petite ballade culturelle. Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:22

[ hrp : mille excuses pour mes retards répétitifs ]

Clément l’emmena sur le champ de Mars. Elle n’avait pas pour habitude d’y aller, enfin, pas souvent. La dernière fois, elle s’y trouvait en compagnie de quelques bourgeois fanfarons, et ils avaient bu, rit et s’étaient baladé jusqu’à épuisement. Elle ne se souvint plus comment elle était rentrée, Oliver, sûrement. Il veillait sur elle comme son ombre.

« Oui, c’est tout à fait charmant, mais…honnêtement, rien ne vaut une belle vue du haut de notre magnifique tour Eiffel…j’aime cette sensation de liberté que cela procure, cette renaissance qui s’empare de nous à la vue de ce panorama… » soupira t-elle, d’une voix légèrement rêveuse.

Jouait-elle ma comédie ou était-elle sincère, mystère et boule de gomme. On ne le saura certainement jamais.

« Non, non, cet endroit est parfait. Cela fait longtemps que je ne m’y suis pas rendue… » assura t-elle, lorsqu’il lui demanda si cela lui convenait.

Elle esquissa un sourire plus franc que d’habitude, se sentant moins d’humeur frivole. Pourquoi ? Ah bah, si elle l’avait, la réponse ! Elle considéra Clément du regard, sans pour autant souffler mot. Elle n’était pas sure, de cet homme. Elle ne le sentait pas réellement franc. Mais quels hommes l’étaient ? Néanmoins, elle sentait un malaise…peut-être dans le regard de Clément, ce quelque chose qui la mettait mal à l’aise, ce qui, en sommes et pour tout, était une première, car jamais elle ne s’était montrée gênée en présence de l’autre sexe.

« Parlez-moi un peu de vous… » le lança t-elle, sur un ton intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Clément

Clément


Nombre de messages : 66
Métier : Directeur de casting et propriétaire d'un théatre
Date d'inscription : 05/05/2007

Suite d'une petite ballade culturelle. Empty
MessageSujet: Re: Suite d'une petite ballade culturelle.   Suite d'une petite ballade culturelle. Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:31

Un silence s'établit un cours instand entre ces deux personnes, toutes deux observant la tour effeil, la fierté de cette ville.

En pensant à cette fierté que ressentaient les parisiens à propos de cette tour Clément se demanda s'ils étaient au courant que cette idée était autrichienne ou ils l'ocultaient pour retenir toute la gloire de ce monument très impressionant qui était devenu le symbole de cette ville.

Mais il fut extirpé des ses pensées lorsque Rose prit la parole à ses cotés. Elle paraissait réveuse face à cet édifice mais Clément eu un drôle de sentiment: cette femme jouait- elle la comédie?... Il était fort probable que c'était le cas dans la mesure ou elle avait pour habitude de manipuler les hommes.

A la seconde remarque de son interlocutrice il dit:

"Alors profitons en tant qu'il n'y a que peu de monde."

En effet la place acceuillait encore que très peu de visiteurs ce qui était très rare surtout durant une belle journée ensoleillée qu'était celle ci. Mais il remarqua le changement discret d'attitude de la jeune femme et redoubla de vigilence lorsqu'elle prononça sa question. Il avait l'habitude de cette question et lui répondit:

"Je crains qu'il n'y ai pas grand chose à dire...Que voulez vous donc savoir?"

Il avait dit cela sur un ton léger et observait la demoiselle attendant de savoir ou elle voulait en venir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Nombre de messages : 126
Age : 34
Métier : Danseuse-chanteuse-catin 0_o
Date d'inscription : 29/07/2007

Suite d'une petite ballade culturelle. Empty
MessageSujet: Re: Suite d'une petite ballade culturelle.   Suite d'une petite ballade culturelle. Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:01

Elle plissa les yeux, et soupira, devenant plus accommodante. Durant un instant, elle faillit oublier ses manière hautaines et condescendantes pour s'abandonner au spectacle de la vue de la tour, mais elle se reprit aussitôt. Eh bien, décidémment, elle était bien oublieuse de ses devoirs, ces derniers temps. Il faudrait y remédier.

" Voulez-vous vraiment y monter ?" s'étonna t-elle, avec un sourire moqueur. " Vous n'avez pas peur de tout ce que les gens disent sur sa fiabilité ? "

Rose se fichait éperdumment que ce soit fiable ou non. Elle désirait juste voir s'il pouvait avoir du cran et de l'assurance. Bien que aller sur la Tour Eiffel n'était pas vraiment le bon moyen. Plus tards. Elle trouverait bien un moyen pour s'amuser de lui, peut-être.

" Pourquoi tant de modestie ? je suis sure que votre vie a du être bien remplie, et je suis gloutonne d'anectodes...racontez-moi un peu comment vous êtes monté sur Paris..."

Elle plongea ses yeux charmeur dans les yeux, avec une expression ironique et moqueuse. elle croisa ses bras, tenant touours son sac contre elle. Ce Clément était décidément bien mystérieux. Eh bien, elle avait eu son quotat d'énigme cette semaine, entre lui et Cyprien ! Stop ! Un peu de franchise, que diable. Il était si lache de se cacher derrrière des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselledo.skyrock.com/
Clément

Clément


Nombre de messages : 66
Métier : Directeur de casting et propriétaire d'un théatre
Date d'inscription : 05/05/2007

Suite d'une petite ballade culturelle. Empty
MessageSujet: Re: Suite d'une petite ballade culturelle.   Suite d'une petite ballade culturelle. Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:33

Clément contemplait la vue lorsque son regard se tourna vers la superbe jeune femme qui lui tenait compagnie. Il remarqua donc que pendant une fraction de seconde son masque tomba. C'est à ce moment précis qu'il se dit véritablement que cette femme était splendide.

A la suite de cette situation un petit sourire naquis sur son visage et répondit à la réponse de celle ci:

"Mais j'ai déja eu l'occasion de monter au sommet de cette tour splendide. Les personnes qui répandent ces ragots sont celles qui sont jalouses de celles ci qui ont eu l'honneur de gravir ses marches. De plus si sa fiabilité était à désirer pensez vous qu'elle aurait tenu?"

En disant cela il lui rendit son petit sourire moqueur. Il avait cela sur un ton léger sans aucune méprise. Puis il se tourna vers elle et la questionna:

"Et vous, souhaitez vous y monter?"

Mais à la dernière remarque de la jeune demoiselle il eu un rire modéré pour qu'elle ne le prenne pas contre elle. Il observa l'expression de la dame et lui répondit ce qu'il disait quasiment tout le temps:

"Vous serez déçue d'apprendre que ma vie n'est en rien extraordinaire. Elle est tout aussi ordinaire que peuvent être celle des honnetes gens."

Puis il eu l'irresitible envie de la taquiner et lui dit a se dernière réponse:

"En voiture puisque c'est le moyen de transport le plus rapide qu'il existe de nos jours."

Il avait un sourire à la fois moqueur et charmeur puis il ajouta pour qu'elle ne se fache pas:

"Je suis monté sur Paris pour m'occuper des affaires familiales à la suite du décès de mon père. Après cela j'ai du reprendre le théâtre et la cliéntèle de mon père ainsi que ces nombreux contacts dans le milieu du théâtre."

Il fit une pose puis ajouta:

"Et vous comment en êtes vous arrivez jusque la? Je dois dire que vos talents sont connus jusqu'à mon ancienne demeure..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite d'une petite ballade culturelle. Empty
MessageSujet: Re: Suite d'une petite ballade culturelle.   Suite d'une petite ballade culturelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite d'une petite ballade culturelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite ballade culturelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris pour tous! :: Champ de Mars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser