Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promenade de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:04

Après une soirée bien arosée dans une auberge, Lou sortit dehors prendre l'air.
La ruelle était sombre. Il pleuvait.
Lou s'y aventura en titubant, une bouteille à la main. Elle fesait des pas lourds, et à chaque fois qu'elle posait un pied dans une flaque d'eau, sa robe était éclaboussée. (si je fait des fautes, c'est grave ?)
30 metres plus loin, elle sassit par terre.
Elle but une gorgée des dernieres goutes d'alcool qu'il lui restait.
Soudain, une silhouette apparut.
Lou se leva d'un coup, ce qui fit fuire quelques rats qui étaient aux alentours.
La silhouette se raprocha de plus en plus, elle pouvait voir enfin de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:07

C'etait une grande femme imposante avec une démarche calme et grasieuse son accordéon dans une main une petite valise dans l'autre, elle marchait en chantonant une de ces chanson réaliste alors en vogue . Elle se raprocha de la jeune femme sans la voir .
ce n'est que une fois près qu'elle l'apercu dans un piteus état .
Elle la regarde de toute ca auteur, puis se besse et commence à lui parler, elle avait une belle voix grace un peut erailler faute d'avoir trop crier .


"Et bin, vous êtes dans un sal état, je peux faire quelque chose pour vous ?"


Elle voit que le jeune fille a peur, après tout il vaut mieux ne se mefier de tout le monde ici .


"ba aller je vais pas te manger, me regarde pas comme ca !"


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:43

Lou ne comprenait pas trop ce qu'il ce passait.

"Je eu... marmona t-elle, Je veux...rentrer chez moi, mais...je n'en est pas la force..."

En effet, elle ne pouvais à peine parler.
De son doigt fin, elle pointa la femme et demanda:
" Mais...qui t'es ?"

La femme ne répondit pas.

Lou s'entait de plus en plus perdre sa force.
Mais elle esseyait de tenir; elle regarda dans sa bouteille. Il n'y avait plus une goute, alors elle l'a laissa rouler de l'autre côté de la ruelle.

"Qui es...tu ? " redemanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:19

"Chuis nouvelle tu me connais pas !"

La regarde à nouveaux, pose sa valise et pose son accordéon dessus pour ne pas l'abimer, elle reagrde la bouteil qui a rouler au sol ..


"J'peux t'aider à rentrer chez toi si tu m'heberge cette nuit"

Aucune réponsse sauf un vague grognement . L'aide à se relever reprend sa valise et son accordéon,la soutient .

"C'est où chez toi ?"

Aucun réponse a part un signe vague vers la droite


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:38

Lou lui ne répondit rien, mais montra faiblement du doigt la direction.

Elles marcherent pendant environ une demie heure avant d'arriver chez Lou. Elle poussa la porte.
C'était une petite maison qui ne possedait qu'une seule piece, mais assez grande pour faire vivre une personne.
Elle se mouilla le visage, puis elle dit ,faiblement, mais déja en meilleur point:
" Je n'ai qu'un lit mais je peux toujours dormir au sol, je suis habituée à force de trainer dans les rues."

Elle esseya tant bien que mal de ce déplacer vers une cage ou un oisaux noir reposait.
Elle mis quelques miettes de pain qui était rester sur la table dans la cage, puis l'oisaux s'envolla dehors.

"J'ai mal à la tête" marmonna t-elle.
Elle s'allonga sur un tapis poussiereux, avec une couverture en laine puis dit en souriant:
"Aufaite, tu ne ma toujours pas dit comment tu t'appelais!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:04

" J'm'appelle Tina je viens de Marseille et je suis Corse"

Le regarde, somnoler par terre .. Pose son accordéon sur la petite table, pose sa valise par terre, l'ouvre et range son foulard sans faire tomber le couteau ranger dans sa valise, enlève ses bottes pointues qu'elle pose au pied du lit, regarde un moment par la fenetre, Le corbeau revient et se pose près de la cage . Elle s'allonge


"Bon dieu, j'ai mal au pied "

et s'endore au bout d'un long Moment après avoir penssé à la dure journée qu'elle a eu .
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:08

Le landemin, Lou se reveilla lentement. Elle leva la tête. Tina dormait encore.
Elle se leva, puis sortit dehors, en se disant qu'elle pourrait raporter quelque chose pour le petit déjeuner.
Elle acheta avec les quels que sous qu'elle avait emporter un pain et deux pommes.
Quand elle retourna chez elle, Tina n'était toujours pas reveillée.
Lou sortit d'un petit tiroir un peau de confiture qu'elle avait gardé précieusement, et qu'elle n'utilisait seulement dans les occasions.
Elle coupa deux tranches de pains qu'lle tartina ensuite de confitures, et avec les miettes qui étaient tomber, elle les mis dans la cage de son oisaux.
Il poussa un cri, comme il en avait l'habitude le matin, pour remercier sa maitresse, ce qui reveilla Tina.

Lou sourit, puis dit en rangant le pot de confiture:
"Bien dormit ? J'ai préparé le petit déjeuner."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:06

La regarde

"Oui très bien, ca faisait longtemps que je n'avais pas pu dormir comme ca"


Se lève avec dificulté, Regarde l'oiseau, lou puis la table, Elle sourit, remet ses bottes, ouvre sa valise en sort un grand chal noir qu'elle enfile .

"J'te remerci, ca fait des siècle qu'on m'a pas traiter comme ca !"

Prend une tartine et commence à la manger, lentement, elle profite de cette délicieuse confiture ..

"C'est vrément bon en plus !"


La regarde un instant puis hésite pour finalement lui dire

"Ca va mieux toi ? t'étais mal hier .."


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:55

Lou sourit, puis dit: "J'ai un leger mal de tête , mais bon si nn sa va, merci!"
Elle croqua dans sa tartine. Elle n'on plus, elle n'avait pas eu un petit déjeuner comme celui là depuis cette année.
"Tu fais quoi dans la vie?" demanda t-elle en rangant sa pomme dans les plis de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:42

La regarde froidement, et lui dit sechement : " Rien "

Enfourne le reste de sa tartine dans sa bouche pour qu'elle nui parle plus, de toute facon elle ne pourait pas parler . Elle se lève réouvre sa valise en sort son foulard vert qu'elle noue autour de sa taille au niveau des anches, dans lequel elle glisse discrètement le couteau qui ne la quitte jamais . Elle fini sa bouché, prend sa valise et son accordéon et se dirige vers la porte au dernier moment elle se retourne et dit séchement

" Merci "
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:50

Tina partit. Lou, voyant qu'elle l'avait vexée, attendit qu'elle que minutes, puis sortit en courant dehors pour la ratrapé.

"Escuse moi!" cria t-elle quand elle l'aperçut. "Escuse moi!" je suis désolé repeta t-elle ésouflée. "Je ne voulais pas...je suis vraiment désolé." Elle lui tendit une pomme.
"Mais tu as raison après tout, je suis pas normal comme fille! J'espere que tu repasseras"
Elle lui tourna le dos, remit en place sa plume qui c'était détachée quand elle avait courut pour la raptraper, et repartit lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:16

Regarde Lou partir, puis prise de remords ce met à sa pursuite tranquilement .. Arrivé près de la maison de LOu, hésite quelques instants et finalement frappe . Lou ouvre et la regarde .

J'mexuses, mais t'as touché le sujet sensible ..

Elle la regarde fixement, c'est assez génant pour Lou qui est plus petite qu'elle . Pour Tina ce qu'elle a à dire n'est pas simple ..

Je .. je voulais te remercier .. Voilà ca c'est dit ! Donc merci et tu sais pas où on peux trouver du boulot ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:56

Lou répondit :
"Oui ici on peut avoir tout le travail que l'on veut!
Moi je travail au Moulin Rouge. C'est super!! On rencontre toujours des gens incroyable!! Même si parfois il faut travailler dur...

Mais sa dépend, que cherches tu ?"

lui demanda t-elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Tina Lombardie

Tina Lombardie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:00

"Je sais pas vrément, j'ai jamais travailler ailleur qu'au Bordel"

Ses yeux sont dans le vague, elle se retient de verser une larme, Tina pleuré ? Bien sur que non ... Elle ne pleure jamais, ca ne commencera pas aujourd'hui .


"Tu m'vois faire quoi ? Je veux pas d'un truc nunuche ou bourge !"

Elle sourit, d'un faut sourir, elle s'imagine dansser en robe de tul rose ! elle murmure

"A ca non, j'ai déjà donner"
Revenir en haut Aller en bas
Lou Passavant

Lou Passavant


Nombre de messages : 12
Métier : Commédienne
Date d'inscription : 05/07/2007

Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:10

Lou sourit, puis réfléchit.

Il faudrait qu'elle lui fasse visiter le Moulin Rouge. Elle y trouvera surement une place.

"Il faut que je te fasse visiter le Moulin Rouge! dit-elle. Tu y trouvera surement une place!
Comme j'ai un spectacle tout-à-l'heure
( quelle coinsidence ) ba viens me voir! Et tu pouras me dire se que tu en penses."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/marioncotillard
Contenu sponsorisé





Promenade de nuit Empty
MessageSujet: Re: Promenade de nuit   Promenade de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en promenade
» Retrouvailles et promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris populaire :: Montmartre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser